Josh Brolin préfère jouer Thanos à Cable !

Josh Brolin préfère jouer Thanos à Cable !©Marvel Studios 2018, DR

Marine de Guilhermier, publié le 19 avril

Josh Brolin est un spécimen rare. C'est en effet l'un des seuls acteurs à tenir actuellement deux rôles différents dans deux franchises adaptées de comics Marvel, à savoir Thanos dans le MCU et Cable dans l'univers des X-Men. C'est d'ailleurs le Titan fou qui a sa préférence.

Grosse année en perspective pour Josh Brolin. S'il est déjà brièvement apparu dans la peau de Thanos dans quelques films du MCU, son rôle va enfin prendre de l'ampleur dans "Avengers : Infinity War", en salle le 25 avril 2018, où il sera l'antagoniste principal des Vengeurs. Quelques semaines plus tard, le 16 mai, c'est en Cable qu'on le découvrira face à Deadpool dans la deuxième aventure cinématographique du Mercenaire Disert.

Ébloui par sa motion capture

Interrogé par Total Film sur ces deux rôles d'envergure, le comédien de 50 ans a révélé : "Écoutez, j'aime vraiment jouer Cable et c'est réaliste. Mais je pense que si je devais avoir une préférence, cela serait Thanos. Juste parce que mes attentes étaient plutôt basses, vu que je pensais être simplement un accessoire." Josh Brolin faisant ici référence au fait qu'il incarne le Titan fou en motion capture et qu'il ne pensait donc pas qu'on le reconnaîtrait vraiment.

"Et c'était en fait l'opposé, en regardant le film, j'ai réalisé à quel point cette technologie était à la pointe. Je me voyais moi. Je voyais chaque mouvement, chaque clignement d'oeil. Je regardais mes yeux. Mes actions", a-t-il expliqué. Un rôle inattendu mais gratifiant donc ! Et assez pour prendre plus de place dans le coeur de l'acteur que celui de Cable, un personnage pourtant adoré des fans.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.