Johnny Hallyday : il était aussi acteur

Johnny Hallyday : il était aussi acteur©Pathé Distribution, DR

Jessica Rat, publié le 6 décembre

Johnny Hallyday n'est plus. Le rockeur légendaire est décédé dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre 2017, à 74 ans, emporté par le cancer du poumon contre lequel il se battait depuis le début de l'année. Celui qui aura fait vibrer l'Hexagone pendant plus d'un demi-siècle avec une glorieuse carrière musicale avait, aussi, délaissé la scène à quelques reprises pour s'afficher devant la caméra.

Il effectuait d'ailleurs sa dernière apparition à l'écran pas plus tard qu'en mars dernier, dans "Chacun sa vie" de Claude Lelouch. Dernier projet d'une filmographie composée d'une trentaine de longs-métrages, depuis que le Taulier est apparu dans "Les Diaboliques" à 12 ans à peine. Retour sur 3 films à (re)voir de Johnny Hallyday.

"Détective" (1985)

Le rockeur n'a déjà plus rien à prouver sur le plan musical lorsqu'il s'affiche, en 1985, face à sa compagne Nathalie Baye et Claude Brasseur dans le "Détective" de Jean-Luc Godard. Un polar, dans lequel il interprète un organisateur de combats de boxe, qui relance sa carrière au cinéma pour les quelques années à venir.

"L'Homme du train" (2002)

Après avoir encore largement délaissé les plateaux de tournage dans les années 1990, Johnny Hallyday réinvestit les salles obscures au début du nouveau millénaire, tournant notamment pour Patrice Leconte dans "L'Homme du train", où il incarne un hors-la-loi qui apprend à Jean Rochefort la vie de rebelle.

"Salaud, on t'aime" (2014)

Cela faisait cinq ans que le Taulier n'était pas apparu sur le grand écran quand Claude Lelouch, qui l'avait déjà dirigé quatre décennies plus tôt dans "L'Aventure c'est l'aventure", et qui le dirigera une dernière fois trois ans plus tard dans "Chacun sa vie", lui offre le premier rôle de "Salaud, on t'aime". Un film qui le voit donner la réplique à son grand complice, Eddy Mitchell.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
10 commentaires - Johnny Hallyday : il était aussi acteur
  • avatar
    pouff -

    nous sommes tous acteur,,de nous meme
    et drucker qui va nous faire pleurer ah!!celui là pour le ciné il est là!!,comedien a la botte aussi!

  • avatar
    goldorack -

    Chanteur? OK............................Acteur?Zéro pointé!!nullissime!!

  • avatar
    baba04 -

    Comme acteur, très mauvais d'ailleurs il n'a pas fait carrière.

  • avatar
    electro -

    Johnny, pour moi, c'était l’exception, surtout dans la chanson.

  • avatar
    jeba30 -

    acteur nul film passe inaperçu voir le nombres d'entrée le théatre sans commentaire