Joaquin Phoenix est-il prêt pour une suite du Joker ? Il répond

Joaquin Phoenix est-il prêt pour une suite du Joker ? Il répond©Crossick Matt/EMPICS Entertainment - Joaquin Phoenix à la soirée de la 73e édition du British Academy Film Awards à Londres, le 2 février 2020., Abaca

, publié le 7 octobre

Joaquin Phoenix nous a fait trembler dans la peau du Joker. Une interprétation fascinante, dont beaucoup espèrent une suite. Interviewé par le magazine The Playlist, mardi 5 octobre 2021, le comédien laisse entendre qu'il serait prêt à reprendre le costume.

Réalisé par Todd Phillips avec un budget de 55 millions de dollars, "Joker" a rapporté plus d'un milliard au box-office mondial. Ce qui fait de ce long-métrage de super-héros le plus rentable ! Mais ce n'est pas tout, cet uppercut, violent et sombre a permis au réalisateur de repartir du Festival de Venise avec le Lion d'or. C'est sans compter la prestation habitée de Joaquin Phoenix dans la peau du Joker, qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur. Un tel engouement autour de cet univers qui mériterait bien une suite.

Retrouvez le film "Joker" (2019) de Todd Phillips sur la VOD d'Orange

"C'est un personnage intéressant"

Mardi 5 octobre, Joaquin Phoenix, interrogé par le magazine The Playlist sur un éventuel deuxième opus, n'avait pas l'air d'être fermé à cette idée, bien qu'il soit resté assez vague : "Quand on était en train de tourner, on a commencé à penser... Vous savez c'est un personnage intéressant. Il y a plusieurs choses que l'on pourrait aborder avec lui. Maintenant, est-ce qu'on va vraiment le faire ? Je ne sais pas."

"Joker" signait le grand retour de Warner Bros aux films de super-héros sombres depuis la trilogie de The Dark Knight. Si pour le moment un deuxième volet du Joker est toujours en pleine réflexion, on pourra se consoler avec "The Batman" de Matt Reeves, qui figure aussi dans la franchise DC Black.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.