Jean-Paul Salomé va retrouver Isabelle Huppert pour La Syndicaliste

Jean-Paul Salomé va retrouver Isabelle Huppert pour La Syndicaliste©Europa Press - Isabelle Huppert et Jean-Paul Salomé présentent le film "La Daronne" lors de la 5ème édition du BCN Film Fest à Barcelone, le 17 avril 2021., BestImage

, publié le 1 juin

Juré du Festival du film policier à Reims, Jean-Paul Salomé s'est entretenu pour l'occasion avec le Journal du Dimanche, samedi 29 mai 2021. Le cinéaste a annoncé travailler sur un nouveau long-métrage en compagnie d'Isabelle Huppert.

Pour les besoins de "La Daronne", Isabelle Huppert alternait entre son poste d'employée à la brigade des stupéfiants et son "emploi" de dealeuse ayant acquis une renommée dans le monde du trafic. Ce rôle étonnant n'avait pas été sélectionné pour l'édition 2021 des César et avait engendré la colère de Jean-Paul Salomé, décidé à protéger son actrice. Plusieurs mois après son coup de gueule, le réalisateur de "Belphégor, le fantôme du Louvre" (2001) et "Les Femmes de l'ombre" (2008) a témoigné toute son admiration à la remarquable rousse : "Il me fallait une actrice capable de parvenir à l'équilibre parfait, alors j'ai choisi Isabelle Huppert, la meilleure et la seule en mesure d'exécuter cet exercice périlleux. Elle ose et ça passe ! Le film a été vendu aux Etats-Unis pour une sortie à l'automne, il marche partout dans le monde. Même en Australie."

La "meilleure" devant sa caméra

Sans en dévoiler plus sur son prochain projet, Jean-Paul Salomé en a tout de même lâché un gros morceau. La réunion avec Isabelle Huppert est pour bientôt comme il l'a promptement expliqué au JDD : "Je serai au Festival de Cannes vers le 14 juillet pour promouvoir mon nouveau projet, en cours de financement : 'La Syndicaliste', un thriller politique pour lequel je retrouverai Isabelle Huppert !" La Croisette devrait porter chance à ce duo de cinéma !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.