Jean-Paul Belmondo : "Ma passion ne m'a jamais quitté"

Jean-Paul Belmondo : "Ma passion ne m'a jamais quitté"©SGP, BestImage

Solène Filly, publié le 14 août

À 85 ans, Jean-Paul Belmondo ne compte pas prendre sa retraite. Car même s'il semble avoir tiré un trait sur le théâtre, il espère pouvoir bientôt tourner au cinéma.

C'est dans les pages de Corse-Matin, le lundi 13 août 2018, que l'interprète de Pierrot le Fou a confirmé son envie de revenir au cinéma, sans pour autant évoquer sa participation au prochain film de Fabien Onteniente, qui le voyait déjà à l'affiche de "Coup de Chapeau" au côté de Benjamin Biolay. "Pour le moment, je ne fais pas de film, ce n'est pas encore tout à fait au point. Je réfléchis aussi à d'autres propositions, j'espère qu'on m'en fera également d'intéressantes", a-t-il ainsi indiqué au journal.

Plutôt cinéma que théâtre

Car l'ancien casse-cou prêt à toutes les cascades a toujours le même amour pour le métier d'acteur. "Ma passion ne m'a jamais quitté", explique-t-il, et d'ajouter : "J'ai envie de tourner, (...) mais j'ai aussi envie que les choses soient bien faites". Mais ce n'est visiblement pas au théâtre que l'on reverra Belmondo. En cause, les problèmes de santé de l'acteur qui rendent cela "plus compliqué" pour lui.

Celui qui s'était lié d'amitié avec Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle, Bruno Cremer et bien d'autres lorsqu'il étudiait au Conservatoire national supérieur d'art dramatique a avoué avoir un regret : "voir malheureusement partir des amis très chers".

Pour autant, le comédien reste optimiste : "C'est la vie et je sais - je l'espère en tout cas -, que je les retrouverai un jour là-haut". Et de conclure : "Je n'ai pas peur de la fin. J'ai eu une vie si heureuse."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.