Jean-Marc Barr : "Luc Besson n'apprécie pas mon sens de l'humour"

Jean-Marc Barr : "Luc Besson n'apprécie pas mon sens de l'humour"©Laetitia Notarianni, BestImage
A lire aussi

Solène Filly, publié le 23 avril

À l'occasion des 30 ans du film "Le Grand Bleu", l'acteur est revenu dans une interview pour Le Parisien sur ses souvenirs de tournage, ses relations avec le réalisateur et l'équipe du film, mais aussi sur la sortie de deux documentaires : "Génération Bleu" et "L'Homme Dauphin".

En 1988 sortait "Le Grand Bleu", film qui continue de faire rêver de nouvelles générations de spectateurs, leur donnant même envie de tout plaquer pour nager avec des dauphins. Mais son interprète principal, Jean-Marc Barr, a avoué au Parisien n'avoir jamais vu le chef-d'oeuvre de Luc Besson en entier : "J'ai vu [le film] à Cannes quand il a été présenté en ouverture du festival. J'étais complètement bourré. Le seul souvenir, c'est qu'il fallait absolument que je trouve des toilettes pour pisser. Puis 7 ou 8 ans après, je l'ai revu mais je n'ai pas pu le finir. Le film me paraissait trop juvénile. Il parle avant tout aux ados."

L'humour "limité" de Luc Besson

Fidèle à son franc-parler, Jean-Marc Barr a également révélé que, s'il est toujours en contact avec Jean Reno et Rosanna Arquette, il a totalement perdu de vue Luc Besson. Et ce n'est pas parce que ce dernier est trop occupé par le tournage de "Anna". Mais plutôt à cause de leur sens de l'humour respectif... "J'essaie de ne pas prendre ce métier au sérieux, et j'ai un sens de l'humour un peu poussé. Et celui de Luc est limité... Ça ne fait rien, moi je l'aime toujours mais c'est lui qui n'apprécie pas mon sens de l'humour, c'est tout !"

"Génération Grand Bleu" sera diffusé sur Ushuaïa TV le 7 mai, quant à "L'Homme Dauphin", il sortira en salle le 30 mai prochain. Jean-Marc Barr sera également de retour sur les planches à la rentrée, afin d'interpréter une pièce autour de Tolstoï au théâtre Hébertot, à Paris.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.