Jean Dujardin recruté par Roman Polanski pour son film sur l'affaire Dreyfus

Jean Dujardin recruté par Roman Polanski pour son film sur l'affaire Dreyfus©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 10 septembre

Pour "J'accuse", son projet de longue date sur l'affaire Dreyfus, Roman Polanski s'offre les services de l'un des plus populaires acteurs de l'Hexagone, Jean Dujardin, qui incarnera le Général Georges Picquart.

Enfin du concret ! Car cela fait depuis 2012 que celui qui a été exclu de l'Académie des Oscars en mai 2018 assure plancher sur un long-métrage consacré à l'affaire Dreyfus. Un film qui, selon AlloCiné, va enfin voir le jour puisque le tournage doit commencer à l'automne 2018 avec Jean Dujardin au casting. Ce dernier n'incarnera pas Alfred Dreyfus, célèbre pour avoir été victime d'une erreur judiciaire en 1894, mais Georges Picquart, le général qui a tout fait pour l'innocenter. Si l'on ne sait donc pas qui campera Dreyfus, le site français spécialisé dans le cinéma précise que Mathieu Amalric et Olivier Gourmet seraient eux aussi de la partie, sans toutefois dévoiler leurs rôles.

Une star pour satisfaire les financiers ?

En octobre 2017, Roman Polanski avait expliqué, toujours à AlloCiné, pourquoi le développement de son long-métrage désormais intitulé "J'accuse" prenait autant de temps : "Le problème du film, c'est la combinaison entre le casting et le financement. C'est un film cher et les films de cette envergure se font avec une star bankable, comme on dit vulgairement."

"Et les stars capables de satisfaire les financiers, je ne les vois pas dans le rôle de Picquart, qui est notre personnage principal", avait-il poursuivi. Visiblement, le cinéaste a donc changé d'avis !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.