Exclu des Oscars, Roman Polanski peut compter sur le soutien de sa femme

Exclu des Oscars, Roman Polanski peut compter sur le soutien de sa femme©CVS / Veeren, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 7 mai

Le 3 mai 2018, l'Académie des Oscars annonçait l'exclusion de deux de ses membres, Bill Cosby et Roman Polanski. Un renvoi que la femme de ce dernier, la comédienne Emmanuelle Seigner, n'a pas très bien pris.

"Le Conseil des Gouverneurs de l'Académie des Arts et des Sciences du Cinéma s'est réuni mardi 1er mai au soir et a voté l'expulsion de l'acteur Bill Cosby et du réalisateur Roman Polanski de ses membres, en accord avec ses normes de bonne conduite", avait annoncé l'Académie dans un communiqué. Une décision survenant quelques jours après que la star du "Cosby Show" ait été reconnue coupable d'agression sexuelle.

Le cinéaste franco-polonais avait quant à lui été reconnu coupable de détournement de mineure il y a plus de quarante ans. Des faits très éloignés dans le temps sur lesquels son avocat est revenu dans un entretien à l'AFP : "Mettre sur le même plan Bill Cosby et Roman Polanski constitue un malentendu total, un harcèlement."

"L'Académie félicite Roman Polanski"

Bien sûr, comme à chaque fois qu'il est dans la tourmente, Roman Polanski peut compter sur son épouse, qui ne se lasse jamais de prendre sa défense. Le 6 mai, Emmanuelle Seigner a ainsi lancé un petit tacle à l'Académie des Oscars en publiant sur Instagram une vidéo du jour où son mari a reçu... un Oscar du Meilleur réalisateur.

C'était en 2003 pour "Le Pianiste", et s'il n'était évidemment pas venu chercher son prix, Roman Polanski avait eu droit à une standing ovation avant que Harrison Ford ne déclare : "L'Académie félicite Roman Polanski." Une phrase reprise par Emmanuelle Seigner en légende de son post pour montrer l'ironie de la situation.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.