Jean Dujardin et Luc Besson travaillent sur une série policière

Jean Dujardin et Luc Besson travaillent sur une série policière©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 16 novembre

Commandé par la chaîne américaine ABC, le programme intitulé "The French Detective" verra l'acteur français dans le rôle principal.

Plus de dix ans après la fin de "Un gars, une fille", la série qui l'a révélé au grand public, Jean Dujardin s'apprête à faire son retour sur la petite lucarne. Et pour ce come-back télévisé, la vedette de "The Artist" a vu les choses en grand. En effet, selon les informations du 14 novembre 2017 de Variety, l'ex-compagnon d'Alexandra Lamy sera la tête d'affiche de "The French Detective", une série policière dont le pilote sera chapeauté par nul autre que Luc Besson.

À la conquête d'Hollywood

Adapté d'une série de romans de James Patterson, le show suivra les aventures de Luc Moncrief, inspecteur parisien exilé à New York, afin d'y commencer une nouvelle vie. Pour élucider les mystères de la ville qui ne dort jamais, Moncrief sera épaulé par une partenaire qui n'a, a priori, pas encore été castée. Si le projet venait à voir le jour, "The French Detective" devrait être diffusée sur la chaîne américaine ABC.

À l'écriture de la série, on retrouvera les scénaristes Bill Collage, Adam Cooper et Jonathan Collier. Luc Besson quant à lui supervisera la production, par le biais de studios EuropaCorp TV. S'il s'agit de la première incursion de Jean Dujardin à la télévision américain, ce n'est pas la première fois que Luc Besson signe un show outre-Atlantique. Il avait auparavant travaillé sur l'adaptation en série du film "Taken". "The French Detective" n'a pour l'instant aucune date de diffusion, en France comme à l'étranger, mais le projet s'annonce déjà comme l'un des plus excitants à venir.

 
1 commentaire - Jean Dujardin et Luc Besson travaillent sur une série policière
  • avatar
    gretel01 -

    Puisque le journaliste reparle de la série "Un gars, une fille" et de son "ex-compagne", Dujardin doit sa carrière à celle qu'il n'a jamais demandé en mariage, ni voulu être le père de leur enfant.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]