Jean Dujardin menacé de mort à l'époque de The Artist

Jean Dujardin menacé de mort à l'époque de The Artist©Guibbaud-Marechal-Wyters, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 7 juin

La course aux Oscars, qui l'a amené à parcourir les USA, n'a pas été de tout repos pour le comédien qui a même reçu des menaces de mort lors de son séjour américain.

Ah, "The Artist", son succès international, sa magie émotionnelle et bien sûr son adorable chien Uggie. C'est, de l'extérieur, ce que l'on pouvait retenir du rêve américain du réalisateur Michel Hazanavicius, mais à en croire les propos récemment tenus par Jean Dujardin lui-même, au sujet de cette année de gloire, l'envers des décors fut tout autre.

"C'est un truc de dingue"

Invité sur la chaîne C8, à l'occasion de l'émission Jean Dujardin : Loulou aux Oscars, où était présentée une retrospective de sa carrière, l'acteur de 44 ans a été amené à s'exprimer sur ce moment spécial de sa vie. C'est ainsi que l'on apprend qu'au delà du prestige que cela apporte, être lauréat d'un Oscar peut aussi s'avérer être un fardeau. Surtout lorsqu'on est français. "La course à l'Oscar, c'est un peu une course à la présidence", explique-t-il, avant de poursuivre : "Tu vas à toutes les cérémonies, tu participes à tous les repas... C'est usant!"

Mais ce n'est pas ce qui a été le plus dur à vivre pour Jean Dujardin. Il raconte : "Il y a des choses assez incroyables qui se passent. J'ai eu des menaces de mort par exemple, pendant près de six mois. Et il y a des coups de fils étranges avec des mecs qui t'appellent et te disent 'Get out!', 'Go back to your country'. C'est très étrange !" On comprend mieux pourquoi l'acteur est plus actif du côté hexagonal, contrairement à Marion Cotillard ou Omar Sy qui, eux, ont carrément été adoptés par Hollywood !

 
0 commentaire - Jean Dujardin menacé de mort à l'époque de The Artist
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]