Javicia Leslie devient la première actrice noire à jouer Batwoman à la télé

Javicia Leslie devient la première actrice noire à jouer Batwoman à la télé©Charles Sykes/AP/, Sipa

, publié le 13 juillet

"Batwoman" a trouvé sa nouvelle héroïne. Javicia Leslie va succéder à Ruby Rose, qui a quitté la série au terme de la première saison. L'actrice de "The Family Business", devient ainsi la première actrice noire à incarner la super-héroïne à la télévision.

Gotham accueille une nouvelle super-héroïne. "Batwoman", prendra les traits de Javicia Leslie. L'actrice vient remplacer Ruby Rose qui a quitté la série au terme de la première saison. Comme l'avait expliqué Caroline Dries la créatrice de la série, la nouvelle héroïne ne reprendra pas le rôle de Kate Kane mais incarnera "un nouveau personnage", Ryan Wilder. "Dans son passé elle a été inspirée par Batwoman. Elle est prête à reprendra la cape, mais elle n'est peut-être, voire absolument pas la bonne personne pour cela. C'est ce qui rend le tout amusant", précisait la showrunneuse.

"Je suis extrêmement fière de devenir la première actrice noire à jouer ce rôle iconique"

Si pour la première saison, Caroline Dries avait promu la diversité en optant pour une héroïne ouvertement homosexuelle, pour la remplacer, elle a souhaité se tourner vers une actrice noire. Selon Variety, le personnage Ryan Wilder sera "ouvertement lesbienne, sauvage, passionnée, capable d'erreurs". Javicia Leslie quant à elle a déclaré au magazine américain : "Je suis extrêmement fière de devenir la première actrice noire à jouer ce rôle iconique de Batwoman à la télévision. Et en tant que femme bisexuelle, je suis très honorée de faire partie de cette série pionnière pour la communauté LGBTQ+."

De son côté, Ruby Rose a félicité sur Instagram celle qui va prendre sa place : "Je suis ravie que le rôle de Batwoman revienne à une femme noire. Je souhaite féliciter Javicia Leslie d'avoir repris la cape (...) J'ai hâte de découvrir la saison 2. Tu seras géniale !!"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.