Batwoman : Ruby Rose quitte la série, la créatrice mise sur une nouvelle héroïne

Batwoman : Ruby Rose quitte la série, la créatrice mise sur une nouvelle héroïne©Bettina Strauss/The CW, DR
A lire aussi

, publié le 8 juin

Quel avenir pour Kate Kane dans "Batwoman" après le départ de son interprète Ruby Rose ? Caroline Dries, la showrunneuse de la série, a dévoilé la façon dont elle s'est adaptée pour imaginer la saison 2 après cet événement.

Clap de fin pour la cousine de Bruce Wayne, qui ne sera pas présente dans la saison 2 de la série de la CW "Batwoman", attendue pour début 2021. Ruby Rose, qui interprète Kate Kane, a préféré quitter le navire après une saison, expliquant simplement sur son compte Instagram : "Ce n'était pas une décision facile, mais ceux qui savent, savent. Je ne veux surtout pas manquer de reconnaissance à toutes les personnes impliquées et nier le fait que cette série est très importante pour la télévision et pour notre communauté. Je suis restée silencieuse (sur mon départ) parce que c'est mon choix pour le moment. Et je suis sûre que la saison prochaine (sans moi) sera également incroyable."

Et le départ de l'actrice entraîne la fin du personnage, comme le révèle Caroline Dries : "Pour être honnête, j'ai réellement envisagé, le temps de quelques minutes, l'option Soap Opera, tout simplement parce que, égoïstement, je savais que nous avions déjà quelques épisodes d'écrits avec Kate Kane et que faire la transition avec une autre actrice aurait été rapide. Mais après une plus longue réflexion, Greg Berlanti, le producteur du Arrowverse m'a aidée en me disant : 'Je pense qu'on devrait vraiment rebooter 'Batwoman' avec un personnage différent'."

"Je suis en train d'inventer un nouveau personnage"

Introduire un nouveau personnage est, pour la showrunneuse, la meilleure chose à faire : "Cela respectera tout ce qu'a pu apporter Ruby Rose dans le personnage de Kate Kane et cela aidera le public à suivre la série, car on ne va pas se moquer de lui en le forçant à accepter 'cet éléphant dans la pièce' avec un nouveau visage pour une même personne." Et d'ajouter : "Je suis en train d'inventer un nouveau personnage. Dans son passé elle a été inspirée par Batwoman. Elle est prête à reprendra la cape, mais elle n'est peut-être, voire absolument pas la bonne personne pour cela. C'est ce qui rend le tout amusant."

Pour l'heure, le nom de l'actrice qui prêtera ses traits à la nouvelle héroïne de Caroline Dries n'est pas dévoilé. Affaire à suivre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.