James Gunn tease les scènes coupées de The Suicide Squad

James Gunn tease les scènes coupées de The Suicide Squad©Chris Delmas - James Gunn à la première de "Guardians of the Galaxy Vol. 2", au théâtre Dolby à Hollywood, le 19 avril 2017., BestImage

, publié le 17 août

Lors d'une interview avec Collider, publiée le 14 août 2021, James Gunn est revenu sur le récent succès de "The Suicide Squad". Même si le réalisateur s'est dit très satisfait de son film, il a également expliqué qu'il avait été contraint de couper ou d'écourter de nombreuses scènes.

James Gunn est sur un petit nuage. En effet, même si "The Suicide Squad" a enregistré des performances décevantes en salles, le film a largement séduit la critique. Le réalisateur, qui vient de terminer la réalisation de la série spin-off "Peacemaker", a dit dans une récente interview avec Collider, avoir réussi à faire le film qu'il avait au départ envisagé, bien que certaines scènes aient dû être évincées du montage final.

Des scènes coupées bientôt disponibles sur le Blu-ray du film

En effet, James Gunn a expliqué que sur les deux heures douze que dure le film sorti en salles, trente minutes - issues d'un précédent montage - ont ainsi été supprimées ; une décision prise non pas par le studio mais par le réalisateur lui-même pour respecter le rythme du long-métrage : "Il y avait une scène dont j'ai dû couper une section assez majeure (...). J'étais très angoissé de couper ce passage car c'était un moment vraiment très cool mais au final c'était mieux pour le montage. Toutefois, il est sûr que les gens pourront prochainement voir cette scène parce que c'était vraiment super. En plus, elle était quasiment terminée au niveau des effets spéciaux."

Le réalisateur continue en expliquant avoir parfois dû faire quelques sacrifices, à l'image d'une scène avec King Shark (doublé par Sylvester Stallone), pendant laquelle le requin mutant regarde un jeune couple s'embrasser : "Cette scène avait un montage plus long. C'était un passage très beau et je l'aimais beaucoup en soi mais encore une fois, ça n'allait pas avec le rythme du film." Même s'il est dommage que certaines scènes aient été coupées ou amputées, que les fans se rassurent, James Gunn a déclaré que la plupart d'entre elles devraient être présentes dans le Blu-ray du film.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.