James Dean, bientôt dans un nouveau film grâce aux effets spéciaux

James Dean, bientôt dans un nouveau film grâce aux effets spéciaux©Bettmann, Getty Images

Marine de Guilhermier, publié le 7 novembre

C'est une nouvelle que personne n'attendait qui a été révélée par le Hollywood Reporter le 6 novembre 2019 : l'iconique James Dean, décédé en 1955, va revenir au cinéma.

Grâce aux images de synthèse, les possibilités cinématographiques semblent aujourd'hui sans limites. Et après avoir créé de toutes pièces des animaux plus vrais que nature dans "Le Roi Lion" ou avoir recruté les frères de Paul Walker pour le doubler après sa mort en 2013 afin de terminer le tournage de "Fast & Furious 7" en retouchant leurs visages numériquement, c'est carrément l'un des acteurs les plus mythiques d'Hollywood qui va ressusciter à l'écran, James Dean.

Sa famille a donné son accord

Décédé à l'âge de 24 ans après avoir notamment tourné trois films devenus cultes, "La Fureur de vivre", "À l'est d'Eden" et "Géant", James Dean est entré dans la légende. Et ce dernier va bientôt reprendre du service puisque, grâce à la magie des effets spéciaux, l'acteur sera prochainement à l'affiche de "Finding Jack", un drame se déroulant à la fin de la guerre du Viêt Nam réalisé par Anton Ernst et Tati Golykh. S'il ne sera pas le héros du long-métrage, le comédien disparu il y a plus de 60 ans aura tout de même un second rôle d'importance dans la peau d'un certain Rogan.

"Nous avons désespéramment cherché le parfait acteur pour incarner le rôle de Rogan, qui est extrêmement complexe, et après des mois de recherches, nous avons opté pour James Dean. Nous sommes honorés d'avoir le soutien de sa famille et nous prendrons toutes les précautions pour s'assurer que son statut d'icône du cinéma reste intacte", ont expliqué les réalisateurs qui espèrent pouvoir sortir le film en novembre 2020. D'après le Hollywood Reporter, c'est en utilisant de véritables vidéos et photos de Dean que son corps sera recrée en images de synthèse tandis qu'un autre acteur doublera sa voix.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.