La sortie du film Miss reportée à cause du coronavirus

La sortie du film Miss reportée à cause du coronavirus©Warner Bros./A-Z Films/Paradiso Entertainment/Praesens Film, DR

, publié le 3 mars

Le long-métrage devait être diffusé au cinéma dès le 11 mars 2020, mais la sortie du film de Ruben Alves, "Miss", vient d'être décalée par la filiale française de Warner Bros. La cause ? Le coronavirus qui sévit.

Voilà quelques semaines maintenant que le coronavirus se répand aux quatre coins de la planète. Né en Chine fin 2019, des mesures drastiques ont, depuis, été prises par les autorités chinoises suspendant les tournages et fermant les salles de cinéma. C'est maintenant au tour de la France d'être affectée. Alors que certains concerts ont d'ores et déjà été annulés, c'est à présent le cinéma qui est impacté. "Miss", porté par le mannequin androgyne Alexandre Wetter, qui devait sortir en salle le 11 mars 2020, a vu sa sortie décalée par la filiale française de Warner Bros.

"Miss" s'inscrit dans l'histoire

C'est le premier film à ne pas sortir au cinéma à cause du virus. "Nous préférons reporter la sortie du film pour lui donner toutes les chances de rencontrer son public", indique le communiqué. Si à ce jour les autorités interdisent seulement "les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné", les lieux publics se vident peu à peu, laissant place à des supermarchés en pénurie, des salles de cinéma désertes et des hôpitaux en alerte.

C'est finalement le 23 septembre 2020 que sortira en salle "Miss" de Ruben Alves, film qui plonge les spectateurs dans la vie d'Alex. Depuis ses neuf ans, il porte le même rêve, devenir Miss France. Un parcours semé d'embûches au cours duquel ce dernier, va devoir cacher son identité.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.