James Bond 25 : une femme à la réalisation ?

James Bond 25 : une femme à la réalisation ?©2015 Sony Pictures Releasing GmbH, DR

Solène Filly, publié le 6 septembre

Après le départ soudain de Danny Boyle, les producteurs de James Bond tentent de lui trouver un remplaçant le plus rapidement possible. Et selon Variety, il pourrait s'agir d'une remplaçante...

La 25e aventure de James Bond aura connu bien des rebondissements. Car si c'est finalement bien Daniel Craig qui reprendra le rôle de l'agent du MI6, il a laissé planer le doute sur son retour le plus longtemps possible. L'identité du réalisateur avait également longtemps été tenue secrète jusqu'à ce que Danny Boyle confirme qu'il serait bien à la tête du projet en mars 2018, projet qu'il a finalement abandonné officiellement le 21 août dernier en raison de "différends créatifs". Désormais, les producteurs de "James Bond 25" doivent lui trouver un remplaçant au plus vite, sans quoi ils seront obligés de repousser la date de sortie du film. Et selon Variety, ils pourraient choisir une réalisatrice.

La réalisatrice de "Star Trek 4" aux commandes ?

Car si les noms de Jean-Marc Vallée, Edgar Wright et Christopher McQuarrie avaient d'abord été évoqués, il semblerait que trois nouveaux réalisateurs soient désormais en lice pour ce poste tant convoité. En effet, comme le révèle Variety, les producteurs envisageraient désormais de collaborer avec Yann Demange ("71"), Bart Layton ("The Imposter"), ou S.J. Clarkson ("Jessica Jones", "Star Trek 4").

Pour l'instant, il ne s'agit évidemment que de rumeurs, mais si la production optait effectivement pour Clarkson, la Britannique marquerait l'histoire de James Bond puisqu'elle serait la toute première femme à diriger un film de l'agent britannique. En effet, sans surprise, depuis "James Bond 007 contre Dr No" en 1962, seuls des hommes ont eu l'opportunité d'adapter les histoires de Ian Fleming au cinéma.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.