James Bond : Danny Boyle renonce à réaliser les aventures de l'agent secret

James Bond : Danny Boyle renonce à réaliser les aventures de l'agent secret©PacificPressAgency, BestImage
A lire aussi

Solène Filly, publié le 22 août

Les producteurs du 25e épisode des aventures de James Bond ont annoncé sur Twitter le 21 août 2018 que le réalisateur britannique avait pris la décision de se retirer du projet.

Alors que le tournage de "James Bond 25" devait commencer à la fin de l'année, la production doit faire face à un rebondissement de taille puisque Danny Boyle ne réalisera finalement pas le blockbuster. Déjà, en 2012, le cinéaste avait été approché pour succéder à Sam Mendes, mais à l'époque, il avait refusé, expliquant qu'il n'était "pas très bon avec des grosses sommes d'argent". Pourtant, il était toujours le candidat préféré de la production pour réaliser la suite de "Spectre" et c'est finalement lui qui, en mars 2018, avait révélé qu'il avait accepté de s'atteler à ce projet titanesque.

Différends artistiques

Malheureusement, on ne saura probablement jamais à quoi aurait pu ressembler un James Bond vu par le réalisateur de "Trainspotting" et "Slumdog Millionnaire". Car, comme l'a annoncé le compte officiel de la franchise via un message sur Twitter, Danny Boyle a pris la décision de se retirer du projet pour cause de "différends créatifs" entre lui, Michael G. Wilson, Barbara Broccoli et Bond lui-même, Daniel Craig.

Alors, qui pour reprendre les rênes de ce nouvel opus, dont la sortie est prévue pour octobre 2019 ? Pour l'instant, le mystère reste complet. Mais les rumeurs voulaient que deux autres réalisateurs, David Mackenzie et Denis Villeneuve, aient également été envisagés par les producteurs avant qu'ils n'optent pour Danny Boyle. Vont-ils décider de se rabattre sur l'un d'eux ? Affaire à suivre !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.