Jake Gyllenhaal, héros d'un thriller dirigé par le réalisateur de The Guilty

Jake Gyllenhaal, héros d'un thriller dirigé par le réalisateur de The Guilty©Zuma Press, BestImage

, publié le 10 juin

Le ténébreux Jake Gyllenhaal est l'un des acteurs les plus bankables. Son nom fait à nouveau sensation après avoir été cité par Deadline, lundi 8 juin 2020, comme l'interprète principal du thriller "Snow Blind".

"Donnie Darko", "Zodiac", "Night Call", "Enemy"... tous sont de brillants thrillers qui partagent le même point commun : Jake Gyllenhaal en (anti-)héros de premier plan. Depuis plusieurs années maintenant, sa présence dans les films du genre apparaît comme un gage de qualité. Celui qui aura 40 ans en décembre prochain vient de signer un nouveau long-métrage qui promet d'être haletant. Comme le révèle Deadline, le séduisant brun aura une place centrale dans l'adaptation du roman graphique "Snow Blind" de l'auteur de comics Ollie Masters ("The Kitchen"). Les éditions Glénat résument l'ouvrage ainsi : "La vie de Teddy, jeune lycéen grandissant dans une banlieue résidentielle en Alaska, bascule le jour où il poste innocemment une photo de son père sur les réseaux sociaux et découvre qu'il fait partie d'un programme de protection des témoins ! Un homme assoiffé de vengeance débarque alors en ville, en même temps qu'une cohorte d'agents du FBI... Et si les raisons qui ont poussé son père à entrer dans ce programme étaient moins innocentes qu'il ne le prétend ?"

Une équipe qui a déjà fait ses preuves

L'amour éternel de Heath Ledger dans "Le Secret de Brokeback Mountain" sera dirigé par le réalisateur Gustav Möller. Son huis-clos à haute tension "The Guilty" (2018) avait conquis le public et était reparti avec le Prix de la Critique du Festival policier de Beaune. "Snow Blind" marque les débuts du Danois en langue anglaise. Deadline annonce ce projet comme un mélange entre "Prisoners" (2013) de Denis Villeneuve et "À bout de course" (1988) de Sidney Lumet. Patrick Ness, l'auteur de "Quelques minutes après minuit" qui travaille actuellement sur une version de "Sa Majesté des mouches" pour Luca Guadagnino, est en charge du scénario.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.