Actus cinéma

Isabelle Huppert est une psychopathe qui piège Chloë Grace Moretz dans Greta

"Greta", en salle le 12 juin 2019, raconte l'histoire d'une amitié toxique entre Chloë Grace Moretz et Isabelle Huppert. Découvrez la bande-annonce de ce thriller irlando-américain qui s'annonce déjà terrifiant.

"Greta", le nouveau film du réalisateur irlandais Neil Jordan, réunit l'immense actrice française à qui tout réussi, Isabelle Huppert, et la jeune étoile du cinéma hollywoodien révélée dans "Kick-Ass", Chloë Grace Moretz. Au fil de la bande-annonce, on comprend très vite qu'il ne faut se fier aux apparences. En effet, celle-ci dévoile les détails d'un récit effrayant : une amitié entre deux femmes d'apparence parfaite qui vire au cauchemar.

L'histoire d'une amitié malsaine

C'est par l'intermédiaire du sac à main qu'elle a égaré dans le métro new-yorkais que Greta (Isabelle Huppert) rencontre Frances (Chloë Grace Moretz), qui le lui rapporte jusqu'à chez elle. Dès lors, les deux femmes se lient d'amitié malgré leur différence d'âge. Frances, souffrant de la récente disparition de sa mère, trouve alors en Greta, veuve isolée, une mère de substitution. Mais la jeune femme se rend rapidement compte que les intentions de sa nouvelle amie sont loin d'être bienveillantes. De là, commence un jeu du chat et de la souris angoissant...

Outre Chloë Grace Moretz et Isabelle Huppert, on retrouve au casting Maika Monroe, révélation du film d'horreur à succès "It Follows", ainsi que Stephen Rea, acteur qui a déjà collaboré à de multiples reprises avec le réalisateur Neil Jordan, notamment pour "La Compagnie des loups" ou "Michael Collins".

publié le 28 février, Aurélie Ngambi

Liens commerciaux