Isabelle Huppert a trouvé "amusant" de jouer "une folle complète" dans Greta

Isabelle Huppert a trouvé "amusant" de jouer "une folle complète" dans Greta©Capelight Pictures, DR

Marine de Guilhermier, publié le 13 juin

Isabelle Huppert est de retour dans les salles obscures depuis le 12 juin 2019, avec le thriller "Greta" signé Neil Jordan. Un film dans lequel elle incarne avec brio une terrifiante psychopathe qu'elle a pris un malin plaisir à jouer.

Après "Une jeunesse dorée" et "Blanche comme neige", sortis respectivement en janvier et avril derniers, Isabelle Huppert est de nouveau à l'affiche d'un film cette semaine. Un thriller en langue anglaise auquel son personnage, Greta, donne son titre. Présentée comme mystérieuse dans le synopsis du long-métrage, celle-ci est en réalité bien plus que ça : "C'est même au-delà de la perversité : c'est une folle complète, une psychopathe et une serial killer", indique ainsi l'actrice dans une interview accordée à franceinfo:.

Une femme qui cache bien son jeu

Et visiblement, jouer un tel personnage a particulièrement plu à Isabelle Huppert. "C'était assez amusant à faire", estime en effet l'actrice. Et de préciser : "Les films où il se passe des choses terrifiantes sont toujours amusant à tourner parce qu'on mesure encore plus ce qu'il y a de faux au cinéma. On comprend là que le cinéma, c'est vraiment faire semblant, et heureusement."

"Plus l'écart entre le vrai et le faux est important et plus c'est amusant à faire. Le cinéma, ce n'est pas la réalité, c'est une mise en forme de ce que les gens peuvent sentir ou vivre", explique aussi Isabelle Huppert qui confie par ailleurs qu'il était intéressant de camper une femme monstrueuse, qui "se présente sous un jour très avenant". Surtout car, pour elle, "la violence on l'accepte toujours plus difficilement de la part d'une femme".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.