Indiana Jones 5 repoussé à 2021

Indiana Jones 5 repoussé à 2021©Paramount Pictures, DR

Marine de Guilhermier, publié le 11 juillet

Alors qu'Indy devait faire son retour au cinéma en 2020, sa cinquième aventure ne sortira finalement pas avant juillet 2021 dans les salles obscures.

En juin 2018, Variety annonçait que le tournage d'"Indiana Jones 5" ne commencerait pas en avril 2019 comme cela était initialement prévu et que par conséquent sa date de sortie serait elle aussi repoussée. Inconnue à l'époque, cette nouvelle date vient d'être révélée par Disney : il s'agit du 9 juillet 2021. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le nouveau film consacré à l'aventurier le plus célèbre du grand écran voit sa sortie décalée puisqu'il devait à l'origine débarquer en salle en juillet 2019 avant d'être relayé à 2020 et maintenant 2021.

Changement de scénariste

Si Steven Spielberg est toujours attaché à la réalisation, ce changement de date sera l'occasion de retravailler le scénario de ce cinquième Indiana Jones. Ainsi, alors que David Koepp, fréquent collaborateur de Spielberg, avait signé une première version du script, Jonathan Kasdan ("Solo : A Star Wars Story") a récemment été engagé pour le réécrire.

Ce nouveau report d'"Indiana Jones 5" devrait laisser le temps à son réalisateur de se consacrer à ses autres projets. Il doit ainsi mettre en scène un remake de "West Side Story" et "The Kidnapping of Edgardo Mortara", un drame historique pour lequel il a déjà engagé Mark Rylance. Il y a peu, Deadline avait aussi annoncé ses retrouvailles avec Leonardo DiCaprio pour un biopic sur le Président américain Ulysses S. Grant. Reste à savoir auxquels de ses projets il s'attellera en premier !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.