Indiana Jones 5 : James Mangold répond aux critiques

Indiana Jones 5 : James Mangold répond aux critiques©Zuma Press - Le réalisateur James Mangold lors du photocall du film "Logan" au 67ème festival du film de Berlin, le 17 février 2017., BestImage

, publié le 18 juin

Après que des fans aient exprimé leurs inquiétudes quant au cinquième épisode d'Indiana Jones, actuellement en tournage, le réalisateur James Mangold a décidé le 14 juin 2021 de répondre aux critiques sur Twitter et de défendre le projet.

Quelques images à peine dévoilées et voilà que "Indiana Jones 5", dont le titre définitif n'a pas encore été révélé mais dont la sortie est annoncée pour la fin juillet 2022, provoque déjà un tollé sur la toile. Déjà plusieurs fois repoussé, le projet inquiète surtout par l'absence aux manettes de Steven Spielberg. Le réalisateur emblématique avait ainsi réalisé tous les précédents opus de la saga avant de passer cette fois-ci le flambeau à James Mangold ("Logan", "Le Mans 66"). Même si le réalisateur d'"E.T" ne sera plus derrière la caméra, il est néanmoins à noter qu'il conserve ici le titre de producteur.

"Mon équipe et moi allons nous dépasser pour essayer de faire un truc bien"

En réponse aux critiques des internautes, James Mangold a décidé de réagir sur Twitter. Le 14 juin, le réalisateur a ainsi déclaré sur son compte : "Je comprends l'inquiétude, je la vis aussi. Je ne sais pas si je vais réussir à vous satisfaire. Néanmoins, mon équipe et moi allons nous dépasser pour essayer de faire un truc bien." Le réalisateur a également mis un point d'honneur à défendre la productrice Kathleen Kennedy (cible préférée des fans de Star Wars) et Harrison Ford, jugé trop vieux pour reprendre correctement son rôle, en les qualifiant tous les deux "d'extrêmement talentueux et totalement de (s)es côtés."

Résolu à gagner l'estime du public, le réalisateur a invité les fans à attendre la sortie en salle du film avant d'exercer leur jugement : "Peut-être, juste peut-être, que je ne vais pas vous décevoir. J'adore les vieux films hollywoodiens. Laissez-moi un peu d'air pour faire le film. Ensuite vous pourrez vous faire votre opinion, okay ?"

Les commentaires sont désactivés pour cette page.