Hugh Grant : prêt à reprendre son rôle pour Bridget Jones 4 ?

Hugh Grant : prêt à reprendre son rôle pour Bridget Jones 4 ?©Universal Pictures International / LAURIE SPARHAM, DR
A lire aussi

Solène Filly, publié le 24 octobre

C'est lors d'une conférence de presse le 17 octobre 2018, à l'occasion de la sortie de "A Very English Scandal" sur Amazon, que Hugh Grant a évoqué son éventuel retour auprès de Bridget Jones dans un quatrième opus.

Plus de 10 ans après la sortie de "Bridget Jones : L'Âge de raison", Renée Zellweger et Colin Firth reprenaient leurs rôles respectifs dans "Bridget Jones Baby". Mais l'un des personnages clés manquait à l'appel : Hugh Grant, alias Daniel Cleaver. Pourtant, il faisait partie de la première version du scénario : "Il était très présent. (Mais) je n'arrivais pas à le faire fonctionner dans cette histoire... Je ne savais vraiment pas comment (il) aurait réagit (à la grossesse de Bridget). Pour moi, il aurait pris ses jambes à son cou." Pas question non plus de présenter un Daniel "totalement transformé et excité à l'idée d'avoir un bébé" : "Ça n'est tout simplement pas lui."

Fier des comédies romantiques

Hugh Grant ne serait pourtant pas contre l'idée de reprendre ce rôle dans une nouvelle suite du film, même s'il avoue que "tout dépend de l'histoire". Car même s'il n'a pas honte d'avoir joué dans autant de comédies romantiques, comme Julia Roberts, sa partenaire de "Coup de foudre à Notting Hill", il ne compte pas renouveler l'expérience : "Je suis fier de (ces films). Quand je rentre chez moi et que j'allume la télé... et que je me vois. Draguer une fille. Je leur suis plutôt reconnaissant, mais je suis aussi ravi d'en avoir fini avec ce genre, je dois l'avouer. Je pense simplement que ce qu'on me propose désormais est plus stimulant et intéressant."

Pour autant, en plus d'un éventuel "Bridget Jones 4", il pourrait prochainement participer à une suite de "Quatre mariages et un enterrement" sous la forme d'un court-métrage pour l'association Comic Relief, qui avait fait revivre "Love Actually" en 2017.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.