Les comédies romantiques, c'est fini pour Julia Roberts !

Les comédies romantiques, c'est fini pour Julia Roberts !©Zuma Press, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 23 octobre

Quand on parle de comédies romantiques, difficile de ne pas penser à Julia Roberts, reine du genre dans les années 1990. Mais ce temps est désormais révolu pour la comédienne de 50 ans qui préfère désormais se tourner vers d'autres rôles.

"Pretty Woman", "Le Mariage de mon meilleur ami", "Coup de foudre à Notting Hill"... Julia Roberts a tourné dans quelques-unes des plus iconiques comédies romantiques du septième art, mais aujourd'hui, elle ne se voit plus tomber éperdument amoureuse d'un homme à l'écran. Pour autant, cela ne veut pas dire que l'actrice oscarisée n'aime plus le genre. Simplement, elle ne se sentirait plus crédible dans la peau d'une jeune femme un peu naïve en amour, comme le sont souvent les héroïnes de rom-com.

Fan mais de loin

Lors d'une interview accordée à Entertainment Tonight, la star a ainsi révélé : "À un moment de ma carrière, les gens ont pensé que j'avais tourné le dos aux comédies romantiques. Je les aime, j'aime être dedans, j'aime en regarder. Mais parfois, elles ne fonctionnent simplement plus passé un certain point d'expérience dans la vie." Et de préciser que "ce n'est pas une question d'âge" mais seulement de maturité.

Malgré tout, Julia Roberts assure qu'elle accepterait de jouer dans une comédie romantique si c'était pour "incarner les parents des personnages tombant amoureux". Tout n'est donc pas perdu ! En attendant, c'est à la télévision que vous pourrez retrouver l'actrice, dans la série "Homecoming" pour laquelle elle a retrouvé Dermot Mulroney.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.