Hocus Pocus 2 : Kenny Ortega veut que Disney engage le casting original

Hocus Pocus 2 : Kenny Ortega veut que Disney engage le casting original©Disney / Buena Vista, DR

, publié le 2 novembre

Pour un événement de charité, vendredi 30 octobre 2020, les trois sorcières de "Hocus Pocus" étaient réunies. À l'occasion de ces retrouvailles, le réalisateur Kenny Ortega s'est confié auprès de Variety sur la suite du film annoncée par Disney.

Long-métrage fantastique devenu un inconditionnel des périodes d'Halloween, "Hocus Pocus" (1993) relate une soirée du 31 octobre qui tourne au vinaigre. Avec sa soeur et une amie, Max Dennison sort dans les rues de Salem pour la traditionnelle chasse aux bonbons. Ils finissent par s'égarer dans un mystérieux manoir où l'allumage d'une bougie ressuscitera les soeurs Sanderson. Ce trio de sorcières, mortes depuis trois siècles, va leur en faire voir de toutes les couleurs ! Et ce n'est pas fini puisque, comme annoncé en octobre 2019, le service de streaming Disney+ a confirmé qu'une suite était en préparation. Toujours au stade de développement, le projet sera réalisé par Adam Shankman ("Hairspray"), mettant de côté le réalisateur d'origine, Kenny Ortega.

Une nouvelle résurrection pour les soeurs Sanderson

Plutôt que d'en faire un remake, Disney nourrirait l'espoir d'un nouveau long-métrage dans la continuité, et en présence du casting culte. Kenny Ortega, qui ne "peut s'empêcher d'avoir un grand sourire" en pensant à la seconde vie offerte à son oeuvre, évoque cette idée dans les colonnes de Variety : "Voir 'Hocus Pocus' devenir un film culte et maintenant enfin obtenir une occasion, peut-être avec les actrices originales, de se reproduire, je pense que tout cela est exceptionnel. Si les oeuvres originales n'avaient pas d'impact sur le public, il n'y aurait aucun intérêt d'y revenir donc je suis très heureux."

Celui à qui l'on doit les films "High School Musical" et "Descendants" n'a pas été approché pour "Hocus Pocus 2". Sans amertume, le réalisateur n'adresse qu'un seul souhait au studio : "J'espère que la suite impliquera comme il se doit les trois femmes (Bette Midler en Winifred Sanderson, Sarah Jessica Parker en Sarah Sanderson et Kathy Najimy en Mary Sanderson, ndlr) à l'écran." Et les actrices, déjà prêtes dans leur costume fraîchement dépoussiérés, ne semblent pas contre !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.