La suite d'Hocus Pocus est en préparation

La suite d'Hocus Pocus est en préparation©Disney / Buena Vista, DR

, publié le 29 octobre

Winifred, Sarah et Mary, les trois sorcières de Salem, vont bientôt reprendre du service. Vingt-six ans après la sortie en salle du film "Hocus Pocus", Disney travaillerait sur une suite pour sa plateforme de streaming Disney+.

Alors qu'Halloween approche et offre l'occasion de revoir les classiques des films d'horreurs, Collider et Variety viennent de révéler que Disney, roi du cinéma en 2019, s'apprêterait à offrir une suite au célèbre film "Hocus Pocus". Sorti en 1993, le long-métrage narre les aventures de Max Dennison, un adolescent qui vient de quitter Los Angeles pour Salem et qui doit accompagner sa soeur à la chasse aux bonbons le soir d'Halloween. C'est alors que Max, Dani et son amie, Alisson, se retrouvent dans la vieille maison des trois soeurs Sanderson. Max allume par inadvertance la bougie qui ressuscitera les sorcières décédées depuis 300 ans...

Le casting original de retour ?

D'après les médias américains, le film devrait être une suite du premier opus. Pour l'heure, les actrices Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy ne se sont pas encore prononcées quant à la possibilité de reprendre leurs rôles. Le réalisateur, lui, change. Réalisé à l'époque par Kenny Ortega ("High School Musical", "This is It"), il sera cette fois conduit par une femme, Jen D'Angelo, connue pour son travail sur la série "Workaholics".

Si le premier film n'a pas fait grand bruit à sa sortie en salle, puisqu'il n'a récolté que 39 millions de dollars sur un budget de 28 millions de dollars, il est toutefois devenu célèbre après sa sortie sur le marché vidéo. La plateforme de streaming Disney+ dont le lancement est prévu pour le 12 novembre 2019 aux États-Unis et en 2020 à l'international, a sauté sur l'occasion pour en faire une suite. Le projet qui devrait voir le jour l'année prochaine ne sera donc pas diffusé au cinéma.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.