Haute Couture : Nathalie Baye est couturière pour Dior dans la bande-annonce

Haute Couture : Nathalie Baye est couturière pour Dior dans la bande-annonce©Anthony Harvey - Nathalie Baye lors de la projection de "The Dead Don't Die" au 72e Festival de Cannes, le 14 mai 2019., Sipa

, publié le 1 octobre

Depuis 2019, il était question que Nathalie Baye incarne une couturière au sein de la maison Dior dans le film "Haute Couture". Deux ans plus tard, la bande-annonce du film sort enfin, mettant également en lumière la jeune Lyna Khoudri.

Dans "Papa Was Not a Rolling Stone", Sylvie Ohayon réunissait Marc Lavoine et Aure Atika notamment, pour son premier long-métrage sorti en 2014. Cinq ans plus tard, en 2019, son second projet de cinéma se dessinait enfin. Avec Nathalie Baye en vedette, le film "Haute Couture" promettait de lever le voile sur les ateliers de la maison Dior. Ce 30 septembre 2021, la bande-annonce est finalement sortie, augurant des coups de ciseaux passionnés.

"Une robe, ça se construit comme un immeuble"

À travers "Haute Couture", la romancière et cinéaste Sylvie Ohayon raconte l'histoire d'Esther, la première d'atelier de la maison Dior. "Une robe, ça se construit comme un immeuble", entonne-t-elle avec dévotion dans les premières images du film. Alors qu'elle prépare sa dernière collection, la jeune Jade lui vole son sac à main dans le métro. À l'intérieur, l'adolescente découvre les magnifiques dessins d'Esther et finit par rendre son bien à sa propriétaire. Un lien se tisse rapidement entre elles, poussant Esther à recruter Jade en tant que stagiaire.

Les rôles principaux sont respectivement interprétés par Nathalie Baye et Lyna Khoudri, la révélation de "Papicha". Cette collaboration entre les deux actrices s'annonce prometteuse ; d'autant plus qu'elles sont attendues pour des projets très ambitieux par la suite. Nathalie Baye sera à l'affiche de "Lui" de Guillaume Canet et de "Downton Abbey 2". Lyna Khoudri, elle, sera dans "The French Dispatch" de Wes Anderson, "Novembre" de Cédric Jimenez ("Bac Nord") et "Les Trois Mousquetaires" avec Vincent Cassel. Pour les voir réunies à l'écran dans "Haute Couture", il faudra se rendre en salle à partir du 10 novembre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.