Nathalie Baye bientôt ouvrière chez Dior au cinéma

Nathalie Baye bientôt ouvrière chez Dior au cinéma©Romain Doucelin, BestImage

, publié le 11 novembre

Le 8 novembre 2019, Nathalie Baye a entamé le tournage d'un nouveau film sous la direction de Sylvie Ohayon dans lequel elle interprète une ouvrière de la maison Dior.

Nathalie Baye enchaîne les tournages. Alors qu'on apprenait début octobre qu'elle serait prochainement à l'affiche du premier long-métrage de réalisateur de Nicolas Maury, "Garçon chiffon", elle a débuté le 8 novembre dernier un nouveau tournage, celui de "La Beauté du geste". Il s'agit du second long-métrage de Sylvie Ohayon, dont le premier film, "Papa was not a Rolling Stone", était sorti en 2014.

L'amour de la couture

Dans ce film produit par Les Films du 24, la maman de Laura Smet incarnera une première d'atelier de la maison Dior comme le révèle le synopsis communiqué par la société de distribution du film, UGC : "Jade, 20 ans, arrache un jour un sac dans le métro parisien. Alors qu'elle découvre le contenu de ce sac, Jade comprend qu'elle vient de dépouiller une ouvrière d'un milieu similaire au sien. Prise de remord, elle se rend au domicile de la femme qu'elle a volée afin de lui restituer ses effets. En sonnant à la porte d'un pavillon de banlieue, Jade rencontre Esther, femme d'une soixantaine d'années. Esther, qui finit sa carrière de première d'atelier au sein de la maison Dior, pas dupe pour deux sous, propose alors à la jeune fille de lui transmettre ce geste de la couture, sa seule richesse, en vérité."

Pour camper la jeune Jade, c'est Lyna Khoudri, dévoilée par le drame "Papicha", qui a été choisie. Pascale Arbillot fait également partie de la distribution de "La Beauté du geste", dont le tournage en région parisienne continuera jusqu'au 19 décembre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.