Halloween : Jamie Lee Curtis révèle son (petit) salaire pour le premier film

Halloween : Jamie Lee Curtis révèle son (petit) salaire pour le premier film©Warner-Columbia Film, DR

Marine de Guilhermier, publié le 29 octobre

Si "Halloween, La Nuit des masques" a fait de Jamie Lee Curtis une star, il ne lui a en revanche pas rapporté autant d'argent que ce que l'on aurait pu croire. Dans une interview accordée à People, l'actrice a en effet révélé le salaire qu'elle avait perçu à l'époque.

On l'oublie souvent car le film horrifique de John Carpenter est devenu un immense succès au box-office, mais il s'agissait au départ d'une toute petite production, avec un budget limité. Tant et si bien que son actrice principale a seulement été payée 8 000 dollars. "Je gagnais 2 000 dollars par semaine, ce qui à l'époque était une fortune pour moi", s'est en effet souvenue Jamie Lee Curtis. Et de préciser que c'est elle-même qui a dû choisir (et acheter !), les vêtements de son personnage : "Tout à coup, je me suis retrouvée à aller chez JC Penney (une chaîne de magasins, ndlr) pour acheter les costume de Laurie avec 200 dollars (donnés par la production, ndlr)."

Un camping-car pour toute l'équipe

Autre preuve du tout petit budget d'"Halloween, La Nuit des masques", les acteurs n'avaient pas chacun leur propre caravane pour se reposer, mais ils partageaient tous un camping-car, qui servait aussi de loge pour le maquillage, la coiffure et les costumes. Malgré tout, Jamie Lee Curtis garde un excellent souvenir de ce tournage où la plupart des gens "avaient moins de 30 ans" : "C'était magique."

"Halloween" a rapporté 47 millions de dollars au box-office en 1978, soit, selon le Daily Mail, l'équivalent aujourd'hui de 182 millions, en tenant compte de l'inflation. Et à cause de son petit budget, il est l'un des films les plus rentables de l'histoire.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.