Halloween 2 : la suite avec Jamie Lee Curtis prévue pour 2020

Halloween 2 : la suite avec Jamie Lee Curtis prévue pour 2020©Universal Pictures International France, DR

Solène Filly, publié le 21 juin

Grâce au succès du film sorti en 2018, suite directe du tout premier "Halloween" signé John Carpenter, un nouveau volet des mésaventures de Laurie Strode serait prévu pour octobre 2020.

255 millions de dollars. C'est la jolie somme qu'a récoltée "Halloween" dans le monde lors de sa sortie en 2018. Un très beau succès pour le réalisateur, David Gordon Green, puisque le budget du film n'était lui que de 10 millions de dollars. Pas étonnant, donc, qu'Universal souhaite offrir une suite à ce long-métrage qui, 40 ans après "Halloween, La Nuit des masques", permettait aux spectateurs de retrouver Jamie Lee Curtis et Nick Castle dans les rôles principaux. D'ailleurs, avant même l'arrivée en salle de "Halloween", la possibilité de tourner un troisième volet avait été évoquée par le producteur, Malek Akkad.

Tournage prévu pour septembre 2019

Si l'on en croit les informations de Collider, "Halloween 2" est désormais officiellement en chantier. Ainsi, le site américain révèle que le tournage pourrait débuter au mois de septembre prochain, avec une sortie aux États-Unis prévue pour le 16 octobre 2020. Côté casting, Jamie Lee Curtis devrait normalement bien être de retour dans la peau de Laurie Strode, tout comme Judy Greer et Andi Matichak, qui incarnent, respectivement, sa fille et sa petite-fille.

Pour l'instant, aucun cinéaste n'est officiellement rattaché au film, mais Collider indique que David Gordon Green, en charge du scénario, pourrait bien faire son retour derrière les caméras. Un choix judicieux puisqu'en plus d'avoir réalisé un beau résultat au box-office, sa vision de "Halloween" avait également été bien reçue par les critiques. Affaire à suivre !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.