Grease : un spin-off sous forme de série en préparation

Grease : un spin-off sous forme de série en préparation©Park Circus, DR

Solène Filly, publié le 17 octobre

Plus de 40 ans après la sortie du film, l'esprit de la comédie musicale culte s'apprête à faire son grand retour. Car en plus du préquel prévu pour le cinéma, un spin-off est également en préparation, mais pour le petit écran.

Un vent de nostalgie souffle sur Hollywood. Alors que "West Side Story" va faire son retour sous la forme d'un remake en décembre 2020 grâce à Steven Spielberg, une autre comédie musicale culte va bientôt envahir les salles obscures, mais aussi les salons. En effet, alors qu'un préquel consacré à Danny Zuko et Sandy Olsson, les héros de "Grease" interprétés par John Travolta et Olivia Newton-John en 1978, est en préparation, un projet de série par HBO Max vient également d'être lancé.

De nouveaux personnages

Selon les informations du Hollywood Reporter, pour son spin-off musical baptisé tout simplement "Grease : Rydell High" - du nom du lycée du film -, HBO Max compte suivre le parcours de nouveaux élèves, toujours dans l'Amérique des années 1950. Si pour l'instant, le projet n'en est qu'à ses balbutiements - le site américain indique que la chaîne est actuellement à la recherche d'un scénariste -, il devrait explorer les thèmes de la pression de groupe, de l'horreur de la puberté et de la vie quotidienne dans l'Amérique moyenne.

La présidente des contenus de HBO Max, Sarah Aubrey, a déclaré ce mardi 15 octobre dans un communiqué être ravie de voir ce projet prendre vie : "Grease est un phénomène iconique de la pop-culture qui résonne pour toutes les générations. (...) C'est la vie de lycéens dans une petite ville américaine racontée via une grosse comédie musicale rock'n'roll. C'est Grease 2.0., mais avec un esprit, une énergie et un enthousiasme similaire à ceux que l'on peut ressentir dès que l'on entend ces chansons culte."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.