West Side Story : Spielberg a trouvé sa Maria

West Side Story : Spielberg a trouvé sa Maria©Backgrid UK, BestImage

Fabien Gallet, publié le 15 janvier

Cela fait déjà plusieurs années que le cinéaste a pour projet de réaliser un remake du célèbre film adapté de la comédie musicale du compositeur Leonard Bernstein. Après avoir trouvé son Tony en la personne de Ansel Elgort, Steven Spielberg a déniché sa Maria.

En octobre 2018, on apprenait que Steven Spielberg avait jeté son dévolu sur l'acteur Ansel Elgort pour interpréter Tony dans son remake de "West Side Story" film paru dans les années 1960. Trois mois après, le nom de l'actrice qui campera Maria a été dévoilé. Qui est l'heureuse élue qui reprendra le rôle tenu à l'époque par Natalie Wood ? Il s'agit d'une jeune lycéenne américaine d'origine colombienne de seulement 17 ans : Rachel Zagler.

"Une équipe qui reflète le formidable talent de la communauté hispanique"

"Je suis très reconnaissante de pouvoir travailler avec l'un de mes réalisateurs préférés et avec ce casting incroyable", a confié la principale intéressée sur son compte Twitter lundi 14 janvier 2019, visiblement fan de celui qui ne se penchera sur Indiana Jones 5 qu'en 2021. "Et d'être en mesure d'apprendre de la meilleure (et une de mes icônes) Rita Moreno est juste au-delà de mes espérances. Surréaliste !", a-t-elle précisé, révélant donc au passage que l'interprète d'Anita serait de retour à l'écran après avoir remporté un Oscar en 1961, mais cette fois dans le rôle de Valentina.

De son côté, Steven Spielberg s'est exprimé sur le choix de ce casting 100% latino-américain auprès du Hollywood Reporter : "Je suis très heureux d'avoir pu rassembler une équipe qui reflète le formidable talent de la communauté hispanique aux Etats-Unis, dans toutes ses facettes." Et d'ajouter : "Je suis fasciné par la puissance du talent de ces jeunes artistes, et je crois qu'ils vont apporter une énergie nouvelle et intense à cette magnifique comédie musicale, qui est plus pertinente que jamais." Le tournage du film doit débuter à l'été 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.