Godzilla vs Kong sortira finalement en mars 2020

Godzilla vs Kong sortira finalement en mars 2020©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 22 février

Initialement prévue pour mai 2020, la sortie du blockbuster a été avancée au mois de mars de la même année par Warner Bros. Une stratégie qui vise à éviter la concurrence.

Warner Bros refait son calendrier. Le studio américain planifie actuellement ses sorties pour 2020, revoyant ainsi sa stratégie pour l'année cinématographique en question. L'une de ces modifications concerne la date de sortie de "Godzilla vs Kong". D'abord fixé au 22 mai 2020 dans les salles de cinéma américaines, le film sera finalement dévoilé le 13 mars 2020, à en croire les informations du Hollywood Reporter.

Avancé de 2 mois

Cette avancée de 2 mois permettrait au film d'Adam Wingard d'éviter toute confrontation avec un autre blockbuster. Il s'agit du neuvième épisode de la saga Fast and Furious, poule aux oeufs d'or d'Universal qui doit également sortir courant mai 2020. Évidemment, confronté à un tel poids lourd, "Godzilla vs Kong" aurait pu réaliser un démarrage en deçà des attentes et donc causer des pertes financières pour le studio.

Épisode final du MonsterVerse rêvé par Warner Bros, "Godzilla vs Kong" suit le "Godzilla" de Gareth Edwards sorti en 2014 et le "Kong : Skull Island" de Jordan Vogt-Roberts de 2017. Le long-métrage est censé relater la confrontation entre les deux monstres culte du cinéma. Entre temps, Godzilla reviendra dans "Godzilla 2 : Roi des monstres" dont vous pouvez voir la bande annonce ci-dessus. Le blockbuster, dans lequel apparaîtront d'autres créatures telles que Mothra, Rodan et surtout le terrible roi Ghidorah à trois têtes, est attendu dans nos salles le 29 mai 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.