Gérard Depardieu et Michel Houellebecq bientôt réunis dans C'est extra

Gérard Depardieu et Michel Houellebecq bientôt réunis dans C'est extra©Bruno Bebert, BestImage

Émilie Nougué, publié le 24 décembre

L'icône du cinéma tricolore et le célèbre romancier se sont retrouvés pour la première fois sur un même plateau de tournage pour les besoins de "C'est extra", le nouveau film de Guillaume Nicloux.

Gérard Depardieu et Michel Houellebecq qui suivent ensemble une cure de thalasso à Cabourg dans l'objectif de perdre du poids ? Si personne n'imaginerait cette scène dans la vraie vie, c'est bien ce que le public pourra voir dans "C'est extra", film de Guillaume Nicloux dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée. Le tournage, qui a duré trois semaines, vient de se terminer. Une information dévoilée le 21 décembre 2018 par Artmedia, l'agent de Gérard Depardieu

Deux acteurs proches du cinéaste

Celui qui ne se considère plus comme un acteur, comme il le déclarait à Ouest France en novembre, n'avait encore jamais tourné avec l'écrivain. Mais les deux hommes ont un point commun : ils ont, chacun de leur côté, déjà travaillé avec le réalisateur. Gérard Depardieu a ainsi joué sous la direction de Guillaume Nicloux pour "Les Confins du monde", actuellement en salle, pour "Valley Of Love" (2015) et "The End" (2016). Michel Houellebecq, quant à lui, a interprété son propre rôle dans la comédie d'Arte "L'Enlèvement de Michel Houellebecq", sortie en 2014. Deux ans plus tôt, il avait côtoyé le réalisateur pour le téléfilm "L'Affaire Gordji : Histoire d'une cohabitation", dans lequel il avait obtenu un petit rôle.

À noter également que l'auteur de "Soumission" apparaît brièvement dans "Saint-Amour" de Benoît Delépine et Gustave Kervern. Mais si Gérard Depardieu y incarne le personnage principal, Michel Houellebecq ne lui donne pas la réplique.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.