"Je ne suis plus acteur" : la drôle de déclaration de Gérard Depardieu

"Je ne suis plus acteur" : la drôle de déclaration de Gérard Depardieu©JLPPA, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 13 novembre

Monstre sacré du cinéma français, Gérard Depardieu ne se considère plus comme un acteur, comme il l'a confié à Ouest France dans une interview publiée le 12 novembre 2018.

Ces dernières années, c'est surtout dans des rôles secondaires que Gérard Depardieu s'est illustré sur grand écran, et ce n'est pas un hasard. Car celui qui chante actuellement Barbara au Cirque d'Hiver à Paris ne prend plus vraiment de plaisir à jouer la comédie. À Ouest France, il a ainsi assuré qu'en plus de ne pas savoir "comment (il) arrive à chanter" car il n'est "pas chanteur", il ne se sent "même plus acteur". Et le comédien césarisé d'expliquer : "Je suis tombé dans ce métier par hasard, uniquement pour apprendre à parler. Je n'ai plus envie d'apprendre les textes, je lis au prompteur. Je ne continue pas le théâtre. Au cinéma, je viens pour 4-5 jours."

Plus de rêve de cinéma

Au cours de l'entretien, Gérard Depardieu a aussi déclaré ne plus avoir de personnages qu'il rêverait d'interpréter. "Non, j'ai fait Cyrano de Bergerac, Ruy Blas, Don Salluste, tous les films de Truffaut, j'ai fait à peu près tout...", a-t-il ainsi affirmé, avant d'accepter d'en dire plus son prochain projet : "J'ai tourné un film avec des Iraniens en Algérie. Je joue le Dey d'Alger qui, en 1827, a filé un coup au consul de France, c'est un peu comme le coup de boule sur Materazzi !"

Avant de le découvrir dans la peau d'Ahmed Bey, c'est dans "Les Confins du monde" de Guillaume Nicloux, aux côtés de Gaspard Ulliel et Guillaume Gouix, que l'on retrouvera la star au cinéma le 5 décembre prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.