François Hollande à Nantes pour présenter son "film de chevet"

François Hollande à Nantes pour présenter son "film de chevet"©Photonews, BestImage
A lire aussi

, publié le 12 juin

À l'occasion du festival Sofilm Summercamp qui se tiendra à Nantes du 19 au 23 juin 2019, l'ancien président de la République viendra présenter le film de Bryan Singer, "Usual Suspects".

Alors que sa compagne Julie Gayet se rend régulièrement au Festival de Cannes en qualité d'actrice et de productrice, François Hollande, lui, a répondu présent à l'appel d'un autre festival de cinéma : le Sofilm Summercamp. Cet événement, qui se tiendra du 19 au 23 juin prochain à Nantes, sera pour lui l'occasion de présenter "Usual Suspects", son "film de chevet", comme l'ont expliqué les organisateurs au Figaro.

Donner carte blanche à des personnalités différentes

Sorti en 1995, ce thriller américain de Bryan Singer relate l'histoire de Verbal Kint (Kevin Spacey), l'un des deux seuls survivants d'un massacre commis la veille de sa garde à vue, et de ses acolytes, piégés par un criminel de renom : Keyser Söze. Si François Hollande aura tout le loisir d'expliquer aux spectateurs pourquoi il a souhaité projeter ce film le 20 juin prochain, les organisateurs de Sofilm Summercamp ont, eux, révélé au Figaro la raison pour laquelle ils ont décidé de faire appel à l'ex-chef d'État : "C'est le principe du festival, proposer des cartes blanches à des personnalités issues de milieux très différents. Que ce soit des réalisateurs, des acteurs, des musiciens... On a même eu des chefs cuisiniers."

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'ils invitent un politicien, en 2016, Christiane Taubira avait présenté "Le Cuirassé Potemkine", comme le rappelle le quotidien. Ils procèdent tout de même à une sélection très précise avant d'envoyer des invitations, puisque la personne choisie doit être cinéphile, mais aussi avoir "assez d'humour pour se prêter au jeu".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.