François Cluzet : Les scènes de nu ? "Un supplice"

François Cluzet : Les scènes de nu ? "Un supplice"©BORDE-JACOVIDES, BestImage

Marine Cournede, publié le 26 avril

Invité au micro de RTL aux côtés de son complice Guillaume Canet pour faire la promotion de "Nous finirons ensemble", François Cluzet a fait une drôle de révélation liée à son métier d'acteur.

Entre François Cluzet et Guillaume Canet, c'est une histoire qui dure. Amis à la ville, les deux acteurs ont également multiplié les collaborations à l'écran. Le mari de Marion Cotillard, qui a fait jouer François Cluzet dans "Ne le dis à personne" en 2006, "Les liens du sang" en 2008 ou encore "Les petits mouchoirs" en 2010, a refait appel à son complice pour la suite de ce dernier long-métrage, "Nous finirons ensemble", attendu dans les salles obscures le 1er mai 2019. Invité dans l'émission À la bonne heure sur RTL le 25 avril 2019 aux côtés de son ami, l'acteur "d'Intouchables" s'est livré à quelques confidences, notamment sur un passage inévitable lié au métier d'acteur qu'il redoute particulièrement.

"On est d'une pudeur extrême"

En tant qu'acteur respecté et admiré, François Cluzet a su prouver qu'il n'avait pas peur de se mettre à nu pour ses rôles...du moins au sens métaphorique. Car pour ce qui est de - littéralement - se déshabiller, l'artiste a expliqué avoir un peu plus de mal.

"Je crois que c'est aussi un problème d'éducation. Moi je n'ai jamais vu mes parents nus, mes enfants ne m'ont jamais vu nu, je n'ai jamais vu mes enfants nus", a-t-il confié avant d'ajouter : "On est d'une pudeur extrême, donc me mettre à poil devant quarante personnes, c'est un supplice." Un dilemme que l'acteur a dû affronter notamment dans le film "Normandie nue", sorti l'année dernière, ou il lui a été demandé de se déshabiller dans un champ.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.