Franck Dubosc veut arrêter de jouer "les loosers séducteurs"

Franck Dubosc veut arrêter de jouer "les loosers séducteurs"©DOMINIQUE JACOVIDES, BestImage

, publié le 1 février

Le 13 février 2019, Franck Dubosc reviendra au cinéma dans "All Inclusive" sous les traits d'un séducteur raté qui n'est pas sans rappeler un certain Patrick Chirac. Mais dans une interview publiée ce 30 janvier dans le quotidien Dordogne Libre, l'acteur a laissé entendre qu'il pourrait prochainement arrêter ce genre de rôles.

Pour son nouveau long-métrage, "All Inclusive", Fabien Onteniente a réuni la fine fleur de la comédie française : François-Xavier Demaison, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte et Franck Dubosc, donc. Ce dernier y joue un séducteur lourdingue, comme pouvez déjà l'être Patrick Chirac dans la saga Camping bien que le comédien ne soit pas entièrement d'accord avec la comparaison. "Ce n'est pas tout à fait le même, non. Une sorte de cousin, peut-être", indique-t-il ainsi à Dordogne Libre avant de préciser : "Patrick Chirac a un maillot de bain moule-burnes, alors que Jean-Paul Cisse, dans le film, n'a plus rien du tout. Il se met vraiment à nu. Et il n'est pas en vacances pour draguer, il a un autre but."

Changement de direction

Si ces deux personnages ne sont donc pas complètement identiques, ils restent pour autant dans la même veine. Un archétype avec lequel Franck Dubosc pourrait bien en avoir fini puisqu'il dévoile être "en train d'écrire (son) deuxième film" et que celui-ci sera "loin des grands films populaires dans lesquels (il a) pu jouer".

Mais il déclare surtout : "D'ailleurs il se pourrait bien que 'All Inclusive' soit le dernier dans lequel on voit Franck Dubosc dans la peau du looser séducteur." Et de confier : "Je vais me tourner vers des films qui me ressemblent plus, plus proches de ce que je ressens au fond de moi." Reste à savoir si le public le suivra dans cette nouvelle étape de sa carrière !

Les commentaires sont désactivés pour cette page.