Fabien Onteniente : pour All Inclusive, il a testé les séjours tout compris

Fabien Onteniente : pour All Inclusive, il a testé les séjours tout compris©Bernard Patrick, Abaca

Solène Filly, publié le 13 août

En plein tournage de "All Inclusive" en Guadeloupe, Fabien Onteniente a accordé une interview à Paris Match. L'occasion pour le réalisateur de révéler le sérieux avec lequel il a préparé cette nouvelle comédie.

Si une semaine après la sortie de "Camping 3" au cinéma en 2016, Franck Dubosc se disait déjà prêt à tourner un quatrième volet, ce projet devra attendre. Car pour le moment, s'il retrouve son réalisateur fétiche pour une comédie sur les vacances, ce n'est pas direction le camping, mais le Caraïbes Club Princess en Guadeloupe qu'il s'est envolé. En effet, dans "All Inclusive", Fabien Onteniente s'intéresse aux formules... "all inclusive", c'est-à-dire tout compris, proposées par les tour-opérateurs.

"Fier de parler à tous les Français"

Et pour que le film soit le plus réaliste possible, le réalisateur s'est glissé dans la peau d'un vacancier : "Je suis parti en repérage à Playa del Carmen, au Mexique, pour 900 euros. Les bracelets de différentes couleurs pour les alcools, les soirées déguisées, les lotissements, j'ai vu", explique-t-il à Paris Match. Mais il s'est également inspiré des histoires des voyageurs qu'il a croisé, comme "cette vieille dame qui (...) s'est rendu compte qu'il était plus intéressant pour elle d'arpenter les clubs de vacances plutôt que d'aller en maison de retraite."

Alors, le réalisateur n'en a-t-il pas marre de réaliser des films sur les vacances ? Eh bien non, pour lui, ce sujet est "l'un des meilleurs. À la fois drôle et émouvant." Mais il est surtout "fier de parler à tous les Français, de ne pas avoir peur de pousser les scènes comiques à leur paroxysme", et de conclure : "Ma récompense, c'est lorsque j'entends des salles entières rire aux éclats."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.