Florent Manaudou : après le sport, il "aimerait jouer un tueur en série"

Florent Manaudou : après le sport, il "aimerait jouer un tueur en série"©Eric Etten, BestImage
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 juillet

Le petit frère de Laure Manaudou a beau être retiré des bassins, il continue pour l'instant sa carrière dans le sport en tant que handballeur. Mais son futur, il l'imagine aussi sur le petit ou le grand écran.

Car Florent Manaudou le sait, les carrières sportives ont une "date de péremption", comme il l'a récemment expliqué dans une interview accordée à TVMag. C'est pourquoi il pense déjà à son avenir qui pourrait bien se trouver dans la comédie. Ainsi, si l'ex-nageur ne parvient pas à intégrer l'équipe pro de handball d'Aix-en-Provence d'ici un an, il tentera sa chance en tant qu'acteur. "Dans ce cas-là, je passerai des castings et je prendrai des cours. Je n'ai pas envie que l'on me donne des rôles parce que je suis connu mais grâce au boulot que je fais", précise-t-il.

Inspiré par Vincent Cassel en Mesrine

Celui qui a déjà fait quelques apparitions dans des séries télé, notamment dans "Section de recherches" sur TF1 où il campait un... champion de natation, aimerait justement des rôles plus éloignés de lui. "J'adorerais faire un rôle à contre-pied de l'image que les gens ont de moi. On me voit comme le gendre idéal, un sportif qui mange bien, ne boit pas alors que je bois des bières avec mes potes !", explique-t-il. Florent Manaudou va même plus loin en déclarant : "J'aimerais bien un rôle de tueur en série."

Et d'ajouter : "J'ai vu 'Mesrine' avec Vincent Cassel. C'est cool de jouer un truc comme ça. Pourquoi pas aussi incarner un personnage historique ou engagé." Dans une série de Canal+ par exemple, puisqu'il a également confié qu'il "aimerai(t) bien jouer dans l'une d'entre elles".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.