Eva Green et sa mère, Marlène Jobert, "détestent regarder leurs films"

Eva Green et sa mère, Marlène Jobert, "détestent regarder leurs films"©Eddy LEMAISTRE, Getty Images

Marine de Guilhermier, publié le 22 mars

Celle qui sera à l'affiche du "Dumbo" de Tim Burton à partir du 27 mars 2019 s'est confiée dans les colonnes de Gala à propos de sa mère, Marlène Jobert.

Ne portant pas le nom de sa mère, on oublie parfois que la ténébreuse Eva Green est la fille de Marlène Jobert. Pourtant, les deux femmes sont très proches et ont d'ailleurs la même conception du métier d'actrice. "Elle est consciente que c'est un métier totalement fou ! Vous voulez être désirée, vous voulez décrocher le prochain rôle mais vous devez en même temps trouver un certain équilibre. En tant qu'actrices, nous vivons des montagnes russes : nous pouvons vite nous sentir écrasées par tout ça", a ainsi indiqué la star abonnée aux rôles de femmes fatales à Gala.

Pas fan du statut de "fille de"

Cela n'est pas le seul point sur lequel mère et fille se rejoignent puisque Eva Green a également révélé : "Elle et moi détestons regarder nos films. Ma mère aime à dire qu'en revoyant ses premiers longs, elle a l'impression de voir sa petite soeur. Pour moi aussi, c'est très pénible. Il y a un côté trop narcissique. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas fière de mon travail mais ça me gêne."

Eva Green s'est également remémorée son enfance au cours de laquelle la notoriété de Marlène Jobert était parfois un peu envahissante. "Je n'ai jamais aimé dire 'je suis la fille de'...", a-t-elle assuré, avant de poursuivre sur la célébrité de sa mère : "Je m'en rendais compte lorsqu'on lui demandait des autographes dans la rue. Ou lorsque je devais dire que j'étais sa fille. Je n'aimais vraiment pas ça, surtout lorsque l'attitude des gens changeait alors à mon égard."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.