Éric Judor : "Il y a un problème de timing entre moi et le public"

Éric Judor : "Il y a un problème de timing entre moi et le public"©Céline Nieszawer, DR

Solène Filly, publié le 23 juillet

Alors qu'il sera bientôt à l'affiche de "Roulez Jeunesse", Éric Judor a de nouveau taclé les films français, mais aussi évoqué la malédiction qui semble toucher ses projets.

Les comédies mainstream françaises ? Elles sont "catastrophiques" si l'on en croit Éric Judor, dans le dossier de presse de "Roulez Jeunesse". Et il est bien placé pour le savoir puisqu'il avoue avoir lui-même tourné des comédies "lourdes, indigestes, grossières, surlignées". Mais aujourd'hui, l'acteur-réalisateur aspire à plus, "à des choses qui racontent un peu plus la vraie vie".

Parmi les sorties récentes, il y a un film qui échappe à ce jugement : "Au Poste", de Quentin Dupieux, qui a enregistré 200 000 entrées, soit le plus gros succès de son réalisateur. "C'est vraiment formidable", explique Éric Judor au site FilmsActu avant d'ajouter : "C'est génial que ce genre de cinéma fasse des entrées et plus que d'autres films français un peu p*t*ssiers."

Le drame de sa vie

Un succès qu'il espère pour "Roulez Jeunesse", même s'il craint que ce nouvel effort connaisse le même destin que ses précédents films. "C'est le drame de ma vie", admet Éric Judor à FilmsActu, et d'expliquer : "Il y a un problème de timing entre moi et le public. Avec Ramzy, on a fait 'Seuls Two' en 2008. On m'en a parlé cinq ans après. (...) 'Platane', je l'ai fait en 2010, et on ne m'en a jamais autant parlé qu'aujourd'hui. 'Problemos', c'est sorti l'année dernière. Il est en VOD depuis un mois ou deux, et on ne m'en a jamais autant parlé que maintenant."

Une malédiction qui ne l'empêche pas de conclure, avec humour : "Tu vas voir 'Roulez Jeunesse' va faire 100 000 entrées et dans un an, on va me dire, mais il est super ce film."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.