Éric Judor trouve les comédies françaises d'aujourd'hui "catastrophiques"

Éric Judor trouve les comédies françaises d'aujourd'hui "catastrophiques"©Marechal Aurore, Abaca

Marine de Guilhermier, publié le 28 juin

Spécialiste de l'humour absurde, Éric Judor n'est pas vraiment fan de ce que la France propose aujourd'hui en termes de comédies grand public.

Cet été, le comédien reviendra dans les salles obscures avec la comédie "Roulez jeunesse" de Julien Guetta. Et si le scénario de cette dernière lui a plu, ce n'est pas le cas de la majorité des films comiques produits dans l'Hexagone. "Les comédies mainstream, je les trouve catastrophiques. Elles s'emparent systématiquement de thèmes qui parlent au plus grand nombre. Elles sont mièvres, mal écrites, mal filmées, les arrière-plans sont bâclés, les gags déjà vus deux cent mille fois et le public les plébiscite", assure ainsi Éric Judor dans le dossier de presse de son dernier long-métrage.

Pas fan de "Taxi 5"

Mercredi 27 juin 2018, l'humoriste est revenu sur cette déclaration au micro de Bonjour la France sur Europe 1. "Je comprends ces succès, car moi aussi j'ai eu sept ans et j'avais envie de rire sans réfléchir (...), je voulais des couleurs, des voyages et des gags que je comprends. Mais il se trouve que je travaille depuis 20 ans dans la vanne, donc forcément je ne me satisfais plus de ça en temps que spectateur", a-t-il ainsi précisé. Et quand Daphné Bürki lui demande de citer une comédie qui lui a plu dernièrement, aucune grand public ne lui vient à l'esprit...

En revanche, Éric Judor sait ce qu'il ne veut plus voir à l'écran. Ainsi, en donnant l'exemple de "Taxi 5", il déclare : "Je me dis qu'on est capable de mieux. D'écrire des vrais trucs et ne pas se contenter de 'caca' et de 'prout'."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.