Entre la France et la Norvège, Gaspard Ulliel tourne le drame Plus que jamais

Entre la France et la Norvège, Gaspard Ulliel tourne le drame Plus que jamais©Arte / Netflix / Christophe Offret - Gaspard Ulliel dans la série "Il était une seconde fois" (2019) de Guillaume Nicloux et Nathalie Leuthrau., DR

, publié le 15 avril

Deux ans après "Sibyl" de Justine Triet et la série "Il était une seconde fois", Gaspard Ulliel s'apprête à revenir sur un plateau pour un long-métrage à la distribution internationale. Mardi 13 avril 2021, le site spécialisé Figurants a posté une annonce indiquant que le directeur de casting cherchait certains profils pour faire une apparition dans le film.

Si les acteurs ne sont pas tous français, c'est bien la Gironde qui intéresse l'équipe de production de "Plus que jamais". Elle devrait y poser bagages à la fin avril, avec à sa tête la cinéaste allemande Emily Natef, connue pour avoir notamment réalisé le polémique "Trois jours à Quiberon" (2018) sur Romy Schneider. Dans ses filets, la quadragénaire emmène le magnétique Gaspard Ulliel qui partage la vedette avec Vicky Krieps. La Luxembourgeoise avait fait sensation en 2017, en étant l'héroïne de l'oscarisé "Phantom Thread" (2017), le chant du cygne de Daniel Day-Lewis. Les deux interprètes sont rejoints par Liv Ullmann, la muse d'Ingmar Bergman désormais âgée de 82 ans. Sa présence se justifie par un détour en Norvège, sa terre natale, imposé par le scénario. Connu pour être M. White dans la saga "James Bond", le Danois Jesper Christensen est aussi annoncé comme étant de la partie.

Le synopsis rendu public

À la recherche de silhouettes dans la région bordelaise, le site Figurants a partagé le synopsis officiel de l'oeuvre : "Hélène, la trentaine, vit heureuse et amoureuse en couple. Mais sa vie a basculé le jour où elle a appris qu'elle avait une maladie rare des poumons. Étouffée par Bordeaux et la maladie, elle découvre le blog de Mister, dont l'amitié et l'humour insolent lui donnent la force de suivre son instinct et de traverser toute l'Europe jusqu'en Norvège. Au coeur des fjords, Hélène ressent un nouveau souffle..." En février dernier, Écran Total dévoilait le budget alloué à ce projet mystère : 4,8 millions d'euros.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.