Elton John a bien donné un mini-concert sur la Croisette !

Elton John a bien donné un mini-concert sur la Croisette !©Denis Guignebourg, BestImage

Marine de Guilhermier, publié le 17 mai

La rumeur disait donc vraie. À l'issue de la projection de "Rocketman", l'équipe du film a fêté l'événement en compagnie de quelques centaines d'invités lors d'une soirée privée sur la plage de l'hôtel Carlton où Elton John a bel et bien poussé la chansonnette.

Le 16 mai 2019, après avoir défilé sur le tapis rouge du Palais des Festivals et assisté à la projection Hors Compétition de "Rocketman", biopic dans lequel il est incarné par Taron Egerton, Elton John a réalisé le rêve de centaines de festivaliers en donnant un mini-concert sur la plage de l'hôtel Carlton. C'est accompagné de son piano, que l'artiste a tout d'abord entonné son tube I'm Still Standing, dont le clip avait justement était mis en boîte à Cannes il y a plus de 30 ans.

"Je me vois moi-même"

Elton John a ensuite pris le temps de remercier l'équipe du long-métrage de Dexter Fletcher. "Même si le film ne fait pas un penny au box-office, c'est le film que je voulais faire et c'est une chose rare", a-t-il lancé à la foule, comme le rapporte Le Parisien dans son compte-rendu de la soirée.

Puis la star a loué la prestation de celui qui l'incarne à l'écran : "Sa performance en tant que musicien sur le film est brillante à faire peur. Il a fait le travail le plus incroyable qui soit. Je n'arrive toujours pas à y croire quand je l'écoute. Quand je vois le film, je ne vois pas un acteur, je me vois moi-même. Il s'est donné à 1 million de % dans sa performance et je ne pourrai pas le remercier assez." C'est d'ailleurs en compagnie de Taron Egerton, qu'Elton John a chanté son second et dernier morceau de la soirée, Rocket Man. Un duo plein d'émotions qui a enchanté les chanceux présents sur la plage.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.