Actus cinéma

Elie Semoun va réaliser le troisième volet des aventures de Ducobu

Jamais deux sans trois. Six ans après la sortie du deuxième film consacré au cancre le plus célèbre de la bande dessinée, un nouveau long-métrage est d'ores et déjà prévu. C'est Elie Semoun qui se chargera de la réalisation.

C'est en tout cas ce qu'a révélé l'humoriste dans Touche pas à mon poste ! (C8) ce lundi 19 mars 2018. Invité pour évoquer son spectacle baptisé "À partager", l'ancien acolyte de Dieudonné a confirmé que l'élève Ducobu, le personnage de BD créé par Godi et Zidrou, serait bientôt de retour. "J'ai une nouvelle à annoncer. Je suis fou de ce film, mes enfants qui doivent me regarder vont être comme des oufs...", a d'abord teasé Cyril Hanouna, lui qui annonçait en 2017 avoir l'intention de sortir un film avec ses chroniqueurs. Et l'humoriste de révéler : "On va faire un troisième Ducobu !" Preuve que la bande dessinée ne manque pas d'inspirer le cinéma français.

D'acteur à réalisateur

"On est en train de l'écrire", a précisé celui qui incarnait déjà Gustave Latouche, un enseignant hystérique qui tente en vain de rehausser le niveau du cancre habillé de jaune et noir, dans les deux premiers longs-métrages, "L'Élève Ducobu" (2011) et "Les Vacances de Ducobu" (2012). Mais cette fois, Elie Semoun s'offre une nouvelle casquette. "Je vais le réaliser", a-t-il déclaré. Il prendra ainsi le relais de Philippe de Chauveron, réalisateur des deux premiers opus.

Quid de la date de sortie de ce troisième épisode ? "On va faire ça à la fin de l'année", a simplement précisé le comique sous les applaudissements des spectateurs, avant de conclure : "Les enfants sont fous, ils connaissent tout par coeur."

publié le 20 mars, Fabien Gallet

Liens commerciaux