Elie Semoun va réaliser le troisième volet des aventures de Ducobu

Elie Semoun va réaliser le troisième volet des aventures de Ducobu©Arnaud Borrel, DR

, publié le 20 mars

Jamais deux sans trois. Six ans après la sortie du deuxième film consacré au cancre le plus célèbre de la bande dessinée, un nouveau long-métrage est d'ores et déjà prévu. C'est Elie Semoun qui se chargera de la réalisation.

C'est en tout cas ce qu'a révélé l'humoriste dans Touche pas à mon poste ! (C8) ce lundi 19 mars 2018. Invité pour évoquer son spectacle baptisé "À partager", l'ancien acolyte de Dieudonné a confirmé que l'élève Ducobu, le personnage de BD créé par Godi et Zidrou, serait bientôt de retour. "J'ai une nouvelle à annoncer. Je suis fou de ce film, mes enfants qui doivent me regarder vont être comme des oufs...", a d'abord teasé Cyril Hanouna, lui qui annonçait en 2017 avoir l'intention de sortir un film avec ses chroniqueurs. Et l'humoriste de révéler : "On va faire un troisième Ducobu !" Preuve que la bande dessinée ne manque pas d'inspirer le cinéma français.

D'acteur à réalisateur

"On est en train de l'écrire", a précisé celui qui incarnait déjà Gustave Latouche, un enseignant hystérique qui tente en vain de rehausser le niveau du cancre habillé de jaune et noir, dans les deux premiers longs-métrages, "L'Élève Ducobu" (2011) et "Les Vacances de Ducobu" (2012). Mais cette fois, Elie Semoun s'offre une nouvelle casquette. "Je vais le réaliser", a-t-il déclaré. Il prendra ainsi le relais de Philippe de Chauveron, réalisateur des deux premiers opus.

Quid de la date de sortie de ce troisième épisode ? "On va faire ça à la fin de l'année", a simplement précisé le comique sous les applaudissements des spectateurs, avant de conclure : "Les enfants sont fous, ils connaissent tout par coeur."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.