Dune : une série dérivée du reboot de 2020 déjà en préparation

Dune : une série dérivée du reboot de 2020 déjà en préparation©Universal Pictures, DR

Marine de Guilhermier, publié le 12 juin

Alors que la nouvelle adaptation de l'oeuvre de Frank Herbert n'arrivera pas dans les salles obscures avant 2020, son réalisateur, Denis Villeneuve, lui, prépare déjà un spin-off, sous la forme d'une série.

Le tournage du premier film "Dune" n'est même pas fini que Denis Villeneuve - dont l'objectif est de faire deux films - prévoit déjà une série dans le même univers, comme l'a révélé Variety le 10 juin 2019. Intitulée "Dune : The Sisterhood", cette dernière a été commandée par WarnerMedia, une nouvelle plateforme de streaming à venir prochainement, et se centrera sur la mystérieuse sororité appelée Bene Gesserit, qui a "toujours fasciné" le réalisateur, comme il l'a assuré dans un communiqué. Et d'ajouter : "Centrer une série sur cet ordre puissant de femmes me semblait non seulement pertinent et inspirant mais aussi un environnement dynamique pour une série télé."

Aucune actrice annoncée

S'il a été dévoilé que Denis Villeneuve réaliserait le premier épisode de ce nouveau show, dont il assurera également la production, aucun nom n'a été communiqué côté casting. On ne sait donc pas si des acteurs du long-métrage apparaîtront dans la série. C'est d'ailleurs une distribution 5 étoiles que le cinéaste a recrutée pour son reboot, à commencer par Timothée Chalamet dans la peau du héros, Paul Atreides.

Celui-ci donnera notamment la réplique à Oscar Isaac, Charlotte Rampling, Jason Momoa, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Zendaya ou encore Javier Bardem, Dave Bautista et Stellan Skarsgård. Le film sortira dans les salles françaises le 18 novembre 2020.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.