Dune : Stellan Skarsgård rejoint le casting dans le rôle du méchant

Dune : Stellan Skarsgård rejoint le casting dans le rôle du méchant©Action Press, BestImage
A lire aussi

Solène Filly, publié le 10 janvier

Le casting du reboot de "Dune" signé Denis Villeneuve s'étoffe. En effet, le réalisateur a trouvé son méchant en la personne de Stellan Skarsgård.

Pour son adaptation du roman de Frank Herbert, Denis Villeneuve ne tient pas à s'inspirer de la version de David Lynch, sortie en 1984. En effet, il avait confié à Yahoo en 2017 que même si celle-ci avait des qualités, elle "n'était pas celle dont (il avait) rêvé". Et si ce projet est longtemps resté mystérieux, il commence à se dévoiler grâce à un casting de rêve. En effet, après avoir recruté Timothée Chalamet pour incarner le personnage principal, Paul Atréides, on apprenait que sa mère, Lady Jessica, serait incarnée par Rebecca Ferguson. Le 8 janvier 2019, c'est Dave Bautista qui rejoignait le long-métrage dans la peau de Glossu Rabban, l'un des ennemis des Atréides. Mais le rôle de son oncle, et antagoniste central de "Dune", restait pour l'instant vacant...

Un début de tournage au printemps ?

Mais pas pour longtemps, puisque comme le rapporte le Hollywood Reporter dans un article du 9 janvier, il semblerait que le choix de Denis Villeneuve se soit porté sur Stellan Skarsgård. Celui-ci devrait incarner le Baron Vladimir Harkonnen, le chef de la Maison du même nom et ennemi mortel de la Maison Atréides.

Un rôle bien différent de l'une des apparitions les plus récentes de l'acteur suédois au cinéma, puisqu'en juillet dernier, il chantait et dansait aux côtés de Pierce Brosnan et Colin Firth dans "Mamma Mia : Here We Go Again", deuxième volet de la comédie musicale inspirée par les chansons du groupe ABBA.

Si, pour l'instant, aucune date de sortie n'a été annoncée pour "Dune", le Hollywood Reporter indique que le tournage devrait débuter au printemps et se partager entre Budapest, en Hongrie, et la Jordanie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.