Dune : le réalisateur veut faire un "Star Wars pour adultes"

Dune : le réalisateur veut faire un "Star Wars pour adultes"©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 19 janvier

Dans un entretien accordé au site Fandom, le réalisateur de "Blade Runner 2049" a distillé quelques informations sur le reboot de "Dune".

Il espérait diriger une version remaniée du film de David Lynch et les studios ont entendu son appel. En février 2017, Denis Villeneuve s'est vu confier les rênes du reboot de "Dune". Classique de la science-fiction, le film sorti en 1985 mettait en image l'univers fantastique décrit dans le livre de Frank Herbert. C'est donc d'un chantier lourd qu'hérite Villeneuve. Mais ce défi n'effraie pas le réalisateur. Bien au contraire, il a déjà une idée précise de la direction que prendra sa version.

"Le film Star Wars que je n'ai jamais vu"

Le cinéaste a rencontré les journalistes du site Fandom à l'occasion d'une interview au cours de laquelle il s'est prêté à quelques confidences concernant son script : "D'une certaine manière, c'est (son reboot de 'Dune', ndlr) un Star Wars pour adultes (...). La plupart des idées principales de Star Wars viennent de 'Dune', alors ce sera un challenge de s'y attaquer. L'ambition est de faire le film Star Wars que je n'ai jamais vu."

En novembre 2017, Villeneuve faisait comprendre à Yahoo! que son film s'éloignerait de celui de Lynch : "David Lynch a livré une adaptation dans les année 1980 qui a de très fortes qualités (...). Quand j'ai vu son adaptation, j'étais impressionné, mais ce n'était pas celle dont je rêvais." Lors de la promotion de "Blade Runner 2049", il a également confié à Vanity Fair se sentir "totalement libre" pour l'écriture du scénario. Ce "Dune" nouveau est attendu en salle courant 2019.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
1 commentaire - Dune : le réalisateur veut faire un "Star Wars pour adultes"
  • avatar
    raralebobol -

    j'ai rien compris !!!