Dragon Ball : Disney développerait un nouveau film live

Dragon Ball : Disney développerait un nouveau film live©Tôei Animation Company, DR

, publié le 15 novembre

Son Goku pourrait prochainement à nouveau prendre vie en chair et en os sur grand écran dans une adaptation signée Disney.

Alors que la première tentative américaine d'adapter le célèbre manga japonais "Dragon Ball" en prises de vue réelles s'était soldée par un (gros) échec en 2009, les studios Disney seraient prêts à retenter l'aventure, selon les informations du site We Got This Covered. Si la Maison de Mickey n'a absolument pas confirmé ce projet et que l'information est donc à prendre avec des pincettes, il n'en reste que depuis que l'entreprise a racheté la Fox, elle détient effectivement les droits internationaux de la franchise.

Des acteurs asiatiques en têtes d'affiche

Le site spécialisé dans le divertissement a donné quelques précisions sur ce potentiel film live qui devrait miser sur des acteurs asiatiques - contrairement à "Dragonball Evolution" - et avoir un budget conséquent. Le but étant de lancer une nouvelle saga à grand spectacle. Rappelons que les adaptations de manga par Hollywood n'ont pas souvent obtenu les faveurs du public, beaucoup étant notamment accusées de whitewashing, à l'image de "Ghost in the Shell" avec Scarlett Johansson.

Initialement publiée entre 1984 et 1995, la série de mangas "Dragon Ball", créée par Akira Toriyama, a obtenu un immense succès à travers le monde et est depuis devenue culte. En parallèle de la parution de ses tomes, elle a été adaptée en deux séries animées extrêmement populaires, "Dragon Ball" et "Dragon Ball Z". Des films d'animation ont également vu le jour, le dernier en date, "Dragon Ball Super Broly" sorti en mars 2019, ayant été particulièrement lucratif.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.